Région de Montréal



Des copies numériques du Musicien amateur de 1998-2008 peuvent être trouvés à l'adresse:
http://cammac.ca/fr/media/journals
 

MUSICIENS RECHERCHÉS POUR
L’Orchestre Symphonique CAMMAC-Montréal
(Cliquez ici pour en savoir davantage)

CAMMAC - Montréal dessert, pour les musiciens amateurs

la région située dans un rayon de 100Km autour de Montréal.


Bonjour !

Voici terminée une belle saison où nous nous sommes retrouvés aux Lectures à vue (toujours aussi populaires) ou dans l’Orchestre de Chambre. Le comité prépare un programme varié pour la saison prochaine qui s’ouvrira en septembre avec la première lecture à vue de la saison. En attendant de revoir nos habitués et d’accueillir les nouveaux venus, nous souhaitons à tous un excellent été plein de musique - peut-être au Centre musical CAMMAC?

Afin de rendre notre région plus active, nous aimerions connaître vos idées et suggestions. Nous avons besoin de personnes-ressource pour organiser des ateliers d’un jour tels que : folklore, jazz, cordes, vents, orchestre etc… Vous pouvez communiquer en tout temps avec l’un des membres du committee .

Endroit : Collège Vanier, entrée principale, 821 avenue Ste-Croix, local : A-250 Ville St-Laurent. (Métro du Collège ou Côte Vertu)
Stationnement : La sécurité de Vanier ne nous accordera plus de permis de stationnement gratuit. Veillez garer votre voiture sur la rue ou près de l’église voisine. Désolés de cet inconvénient.
Jour : Dimanche après-midi, de 14h00 à 17h00
Coût : 7,00$ pour les membres, 10,00$ pour les non-membres. 
Pour plus d'informations / réservations : Carolyn Adams : 514-695-8610 ou
.(JavaScript must be enabled to view this email address)

 

19 avril 2015

Jean-Pascal Hamelin, chef d'orchestre
Mozart: Messe du Couronnement
Chorus SATB et orchestre

Né à Montréal en 1974, le chef d’orchestre et pianiste Jean-Pascal Hamelin a commencé à travailler le piano à l’école Vincent-d’Indy, puis à l’Université McGill avec Charles Reiner, où il a obtenu un Baccalauréat en Musique en 1997. Il a poursuivi ses études pianistiques à New-York avec Edna Golandsky et Dorothy Taubman. Il a enregistré en 2010 un album Chopin, « Tableaux intimes», pour marquer le 200e anniversaire de naissance du compositeur.

En 2012, en tant que chef d’orchestre Jean-Pascal Hamelin a fait des débuts remarqués à la tête de l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal et à l’Orchestre Métropolitain de Montréal. En 2011, il  a donné deux concerts consacrés à Mozart, avec le Chœur et Orchestre Dohnanyi Budafok de Hongrie, au Palais des Arts de Budapest. Son disque « From the New World » avec le Youth Orchestra of the Americas, a été mis en nomination au Gala de l’ADISQ d’octobre 2011 dans la catégorie « Album de l’année musique classique orchestre ». Jean-Pascal Hamelin a dirigé, entre septembre 2010 et avril 2014, un orchestre de 25 musiciens lors des 74 représentations du spectacle «Edgar et ses fantômes », à travers le Québec. Il a également dirigé Les Violons du Roy lors des représentations à Québec en janvier 2011. Un enregistrement de la musique de ce spectacle est paru sous étiquette Octave Classique, également mis en nomination à l’ADISQ en 2012.

M. Hamelin est aussi directeur artistique de l’Orchestre Philharmonia Mundi de Montréal (depuis 2005), ainsi que du Chœur Classique Vaudreuil-Soulanges (depuis 2009).
www.jeanpascalhamelin.com



 Vidéo courte de la lecture å vue du 23 novembre 2014 sur YouTube

 Pour tout autre renseignement concernant CAMMAC-Montréal  : .(JavaScript must be enabled to view this email address) ou tél : (450) 681-6950