Région de Montréal



Des copies numériques du Musicien amateur de 1998-2008 peuvent être trouvés à l'adresse:
http://cammac.ca/fr/media/journals
 

MUSICIENS RECHERCHÉS POUR
L’Orchestre Symphonique CAMMAC-Montréal
(Cliquez ici pour en savoir davantage)

Bonjour !
Voici terminée une belle saison où nous nous sommes retrouvés aux Lectures à vue (toujours aussi populaires) ou dans l’Orchestre de Chambre. Le comité prépare un programme varié pour la saison prochaine qui s’ouvrira en septembre avec la première lecture à vue de la saison. En attendant de revoir nos habitués et d’accueillir les nouveaux venus, nous souhaitons à tous un excellent été plein de musique - peut-être au Centre musical CAMMAC?

Afin de rendre notre région plus active, nous aimerions connaître vos idées et suggestions. Nous avons besoin de personnes-ressource pour organiser des ateliers d’un jour tels que : folklore, jazz, cordes, vents, orchestre etc… Vous pouvez communiquer en tout temps avec l’un des membres du committee .

 

Lecture à vue 20 septembre 2015
Chef d'orchestre : Marg Stubington
Œuvre : Messe en Sol de Schubert
Chœur SATB - avec accompagnement de piano.
 

Endroit : Collège Vanier, entrée principale, 821 avenue Ste-Croix, local : A-250 Ville St-Laurent. (Métro du Collège)
Jour : Dimanche après-midi, de 14h00 à 17h00
Coût : 7,00$ pour les membres, 10,00$ pour les non-membres.
Stationnement  :   La sécurité de Vanier ne nous accordera plus de permis de stationnement gratuit. Veillez garer votre voiture sur la rue ou près de l’église voisine. Désolés de cet inconvénient.
Pour plus d'informations / réservations : Carolyn Adams : 514-695-8610 ou
.(JavaScript must be enabled to view this email address)

 

Marg Stubington a pris la direction du Chœur du Centenaire canadien au début de la saison 2009-2010. Elle est aussi directrice musicale du choeur de l’église First United, à Ottawa.

Née à Montréal, Marg est diplômée en musique de l’Université McGill (1984) où elle a étudié le piano (interprétation, classe de Tom Plaunt), l’arrangement choral (classe de Donald Patriquin), le chant (interprétation, classe de Jan Simons) et la direction chorale. Elle a été organiste et chef de choeur de plusieurs églises à Montréal, elle a enseigné le piano,travaillé comme accompagnatrice, dirigé une chorale d’école de 100 enfants et donné des cours de théorie musicale et de chant choral au Suzuki Summer Institute.

En 1995, Marg a fondé Vox Femina, une chorale féminine de 40 voix. Elle a été directrice artistique du Tone Cluster Chamber Choir et du Ottawa Gay Men’s Chorus, et a enseigné l’histoire de la musique et l’interprétation chorale à la Ottawa Youth Orchestra Academy. Marg a été la directrice musicale de la chorale de l’église Glebe-St. James United de 2001 à 2007.
En 2005, à Vancouver, Marg était parmi les six directeurs invités à diriger le Vancouver Chamber Choir, sous la direction de Jon Washburn. Elle était chef de chorale du Festival Women’s Chorus, lors du festival de choeurs GALA à Montréal en 2004, à Vancouver en 2006 et à Winnipeg en 2010. En janvier 2008, elle était chef de chorale adjointe du groupe The Ewashko Singers lors de la production de Cole Porter, patron des Valentins (série Pops CTV de l’OCNA).

Marg a créé le programme KidSingers, et en a été la directrice de juin 2007 à mai 2010. KidSingers est maintenant une chorale d’enfants très réussie et intégrée au programme OrKidstra de la Leading Note Foundation. En plus de ses fonctions habituelles de chef de chorale, Marg est très occupée aussi à titre de professeure de piano, de compositrice et d’arrangeure.

Sa famille à commencé à participer au programme d'été du Lac MacDonald en 1972 quand elle avait 11 ans. Elle y est revenue comme campeuse année après année jusqu'à l'âge de 19 ans.

 Pour tout autre renseignement concernant CAMMAC-Montréal  : .(JavaScript must be enabled to view this email address) ou tél : (450) 681-6950