Festival Cammac 2013 - Concert et brunch

CAMMAC présente une série de concerts d'artistes de renom, suivi d’un brunch familial raffiné.

 

 30 juin : Duo Piazzolla : Tango Classico!

Isabelle Héroux, guitare, et Chantal Dubois flûte
Le tango nous enivre tel une déferlante d'émotions contradictoires, de misères et de joies, de déchirures et d’extases délicieuses, présentées ici dans la forme instrumentale qui l’a vu naître dans les bordels de Buenos Aires : la flûte et la guitare. Ce parcours vif et passionnel à travers l'histoire du tango présente un métissage entre le populaire et le classique, avec des œuvres de Piazzolla, Pujol et Kirschner.

7 juillet : Vincent Lauzer, flûte à bec, et Mark Edwards, clavecin : La Castella
Vincent Lauzer et Mark Edwards présentent un programme d’œuvres de l’Italie du XVIIe siècle pour flûte à bec et clavecin. Des diminutions sur des madrigaux populaires aux sonates virtuoses de Castello et Pandolfi Mealli en passant par les tendres moments que nous offre Johann Heinrich Schmelzer, ce concert est l’occasion parfaite de découvrir la flûte à bec et le clavecin sous un nouveau jour!

 

 14 juillet : Quatuor Alcan
Laura Andriani, violon • Nathalie Camus, violon • Luc Beauchemin, alto • David Ellis, violoncelle
Les concerts de ce quatuor à cordes dynamique de renommée internationale sont toujours très attendus de nos auditoires à CAMMAC. C’est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique de chambre!

 21 juillet : Jean-François Normand, clarinette, et Pascale Beaudin, soprano : Schubert +
Accompagnés au piano par Olivier Godin, le clarinettiste Jean-François Normand et la soprano Pascale Beaudin nous propose le Pâtre sur le rocher de Schubert et autres délices romantiques.

 

 

 

 28 juillet : Quatuor Adrian Vedady : Jazz pour un dimanche matin
Adrian Vedady, contrebasse • Kate Wyatt, piano • Erik Hove, saxophone alto • Jim Doxas, batterie
Un habitué du Festival international de jazz de Montréal, le compositeur et contrebassiste Adrian Vedady et ses amis apporteront une autre couleur au Festival CAMMAC. A ne pas manquer si vous aimez le jazz!

 

 

 

 4 août : QW4RTZ , Quatuor vocal a cappella
Allant des Colocs à Stromae, en passant par Coldplay et Jacques Brel, les quatre gars de QW4RTZ font rire, font pleurer et ultimement, font oublier au public qu’ils font tout ça SEULEMENT avec leurs quatre voix!

 

 

 11 août : Eric Abramovitz, clarinette, et Roslyn Abramovitz, piano

Un des lauréats du Concours 2012 de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, Eric Abramovitz a aussi gagné un premier prix au Concours Standard Life de l’OSM (2011) et a été nommé «future vedette de la clarinette au Canada» par CBC Radio Music. 

 

* Programmes et artistes sujets à changements.