montreal

 

Des copies numériques du Musicien amateur de 1998-2008 peuvent être trouvés à l’adresse:
http://cammac.ca/journaux/

 

Musiciens recherchés pour
L’Orchestre Symphonique CAMMAC-Montréal
(Cliquez ici pour en savoir davantage)

facebook

CAMMAC – Montréal offre plusieurs activités pour les musiciens amateurs tout au long de l’année. Venez vous joindre à nous.

Header_Fr

Bonjour !
Le comité a préparé un programme varié pour cette saison. En attendant de revoir nos habitués et accueillir les nouveaux venus. Afin de rendre notre région plus active, nous aimerions connaître vos idées et suggestions. Nous avons besoin de personnes-ressource pour organiser des ateliers d’un jour tels que : folklore, jazz, cordes, vents, orchestre etc… Vous pouvez communiquer en tout temps avec l’un des membres du committee .

a_capellaEndroit : Collège Vanier, entrée principale, 821 avenue Ste-Croix, local : A-250 Ville St-Laurent. (Métro du Collège)
Jour : Dimanche après-midi, de 14h00 à 17h00
Coût : 7,00$ pour les membres, 10,00$ pour les non-membres.
Stationnement : La sécurité de Vanier ne nous accordera plus de permis de stationnement gratuit. Veuillez garer votre voiture sur la rue ou près de l’église voisine. Désolés de cet inconvénient.
Pour plus d’informations / réservations : Carolyn Adams : 514-695-8610 ou
frs.marcotte@videotron.ca

18 septembre 2016
Chef d’orchestre – Dr. Sébastien Lauriault
Compositeur – Mozart
Œuvre – Mozart Vêpres et Missa Solemnis
SATB et orchestre.
Instruments:
Vêpres – trompettes, violons, violoncelle et contrebasse
Missa Solemnis – trompettes, hautbois et cordes

sebastien_color
Sébastien Lauriault a étudié la direction d’orchestre avec le Maestro Raffi Armenian au Conservatoire de Musique du Québec à Montréal, où il obtint le Prix en direction d’orchestre en 2001. Il a également étudié l’analyse musicale auprès de Serge Provost et son mémoire dans cette discipline, portant sur l’œuvre de Gilles Tremblay, Fleuves, lui a également valu le Prix du Conservatoire en 1998. Il a de plus étudié la direction chorale auprès du Maestro Louis Lavigueur.

Sébastien Lauriault a d’abord fait des études musicales en violon avant de s’intéresser à l’écriture musicale et à l’orchestration sous la supervision de Jacques Faubert, obtenant un diplôme du Conservatoire dans cette discipline.

Activement impliqué dans CAMMAC, pour lequel il a agi comme instructeur et directeur, Sébastien Lauriault a dirigé l’Orchestre symphonique CAMMAC-Montréal pendant sept ans, ayant entre autres monté le Requiem de W. A. Mozart et Carmina Burana de Carl Orff. De 2000 à 2006, il a également assumé la direction musicale du Théâtre lyrique de la Montérégie avec lequel il a monté plusieurs opérettes et fait quelques tournées en France. Il a aussi été directeur musical du Chœur de la Montagne (à Beloeil) avec lequel il a, entre autres, monté la Messa di Gloria de Giacomo Puccini et Ein deutsches Requiem de Johannes Brahms.

Lectures à vue – 2016-2017

Pour tout autre renseignement concernant CAMMAC-Montréal  : roussdan@videotron.ca ou tél : 450-585-1146
michelinetanguay@sympatico.ca ou tél : 450-681-6950