montreal

 

Des copies numériques du Musicien amateur de 1998-2008 peuvent être trouvés à l’adresse:
http://cammac.ca/journaux/

 

Musiciens recherchés pour
L’Orchestre Symphonique CAMMAC-Montréal
(Cliquez ici pour en savoir davantage)

facebook

CAMMAC – Montréal offre plusieurs activités pour les musiciens amateurs tout au long de l’année. Venez vous joindre à nous.

Header_Fr

Bonjour !
Le comité a préparé un programme varié pour cette saison. En attendant de revoir nos habitués et accueillir les nouveaux venus. Afin de rendre notre région plus active, nous aimerions connaître vos idées et suggestions. Nous avons besoin de personnes-ressource pour organiser des ateliers d’un jour tels que : folklore, jazz, cordes, vents, orchestre etc… Vous pouvez communiquer en tout temps avec l’un des membres du committee .

a_capellaEndroit : Collège Vanier, entrée principale, 821 avenue Ste-Croix, local : A-250 Ville St-Laurent. (Métro du Collège)
Jour : Dimanche après-midi, de 14h00 à 17h00
Coût : 7,00$ pour les membres, 10,00$ pour les non-membres.
Stationnement : La sécurité de Vanier ne nous accordera plus de permis de stationnement gratuit. Veuillez garer votre voiture sur la rue ou près de l’église voisine. Désolés de cet inconvénient.
Pour plus d’informations / réservations : Carolyn Adams : 514-695-8610 ou
frs.marcotte@videotron.ca

29 janvier 2017
Chef d’orchestre : François Panneton
Compositeur : Bach
Œuvre : Magnificat de Bach en ré majeur
SSATB et Orchestre (sopranos supplémentaires)
Instruments : flûtes, trompettes, cordes et continuo.

panneton

François Panneton chef, professeur de chant, conférencier et arrangeur

Après l’obtention d’un diplôme en génie mécanique de l’Université de Sherbrooke, François Panneton entreprenait en 1983 un baccalauréat puis une maîtrise en chant à l’Université de Montréal. En juin 2008, il obtenait sa maîtrise en direction chœur et orchestre à l’Université de Sherbrooke auprès de Nicole Paiement. Il dirige aujourd’hui quatre ensembles vocaux : Bach et Baroque (Ville-Saint-Laurent), l’ensemble vocal Vivace (Montréal), l’ensemble Au Chœur du Centre-ville (Montréal), le Grand Ensemble choral du Cégep Marie-Victorin (Montréal-Nord). Depuis trois ans, il est aussi conseiller vocal pour les comédies musicales des Productions Posthume à Montréal.

Dans son parcours, François Panneton a développé une vaste expérience de conférencier, de maître de chapelle, de directeur musical. Comme chef, il a dirigé les grandes œuvres du répertoire choral, parmi lesquelles on compte : le Requiem de Mozart, le Messie, le Te Deum de Dettingen et Israël en Égypte de Haendel, les Carmina Burana de Orff, la Messe Nelson de Haydn, la Neuvième de Beethoven (tout le dernier mouvement).

Il est l’auteur de nombreux arrangements vocaux. À son actif, il compte entre autres Les Quatre Saisons de Vivaldi (version chœur et orchestre), le Stabat Mater de Pergolèse (chœur mixte et orchestre), l’Oratorio de Noël  de St-Saëns (arrangé pour une seule soliste et choeur), une Messe de la Résurrection de Haendel (choeur, trompette et cordes). Passionné de Bach, il a conçu plusieurs oratorios latins à partir de ses plus belles pages sacrées, dont un Te Deum et un grand Requiem. D’abord créé par l’Ensemble vocal Bach et Baroque (autrefois Les Beaux Regards), le Requiem de Bach a ensuite été enregistré par un ensemble entièrement formé de professionnels, les Agréments de Montréal, chez Productions XXI/21, en janvier 2008. Il a été repris en concert en novembre 2013, à Francfort-sur-le-Main (Allemagne), direction Tobias Koriath. Tout récemment, l’ensemble Bach et Baroque participait avec grand succès à la Nuit des choeurs, dans le cadre du Festival Bach.

Lectures à vue – 2016-2017

Pour tout autre renseignement concernant CAMMAC-Montréal  : roussdan@videotron.ca ou tél : 450-585-1146
michelinetanguay@sympatico.ca ou tél : 450-681-6950