LES INSCRIPTIONS POUR LES COURS DU MOIS D’AOÛT
SONT MAINTENANT OUVERTES !

OUVREZ-VOUS À UNE EXPERIENCE VIRTUELLE DES PLUS INSPIRANTES, ET VIVEZ LA MUSIQUE CET ÉTÉ !

Notre monde a beaucoup changé au cours des derniers mois, mais la mission de CAMMAC demeure la même : de trouver les moyens pour que nos membres puissent se réunir pour faire de la musique, et de leur permettre de prendre des cours avec nos professeurs hautement qualifiés, tous des musiciens professionnels.

Nous avons préparé un large éventail de cours parmi lesquels vous pourrez choisir : des cours privés et semi-privés pour tous les niveaux de musiciens et de chanteurs, des ateliers, des conférences, des cours de groupe, des classes de maître et bien plus encore, offerts par plusieurs de vos professeurs préférés, et par quelques nouveaux visages aussi !

Nous vous proposerons également une série de rencontres virtuelles gratuites, dont des soirées Cabaret et conversation (avec des invités spéciaux) des Rencontres apéro virtuelles, et bien plus. Et à ne pas manquer… « Francis et ses fromages », l’événement typiquement CAMMAC, par excellence !

Nous espérons que vous vous joindrez à nous et que vous contribuerez à faire de la première incursion de CAMMAC dans le monde de l’éducation musicale virtuelle un grand succès !

UN MESSAGE DE LA DIRECTRICE ARTISTIQUE DE CAMMAC, GUYLAINE LEMAIRE

Alors que la crise actuelle nous confronte à des défis majeurs au Centre musical CAMMAC, il existe de nombreuses possibilités de continuer à promouvoir CAMMAC et de travailler à la réalisation de notre mission et de nos objectifs. Notre but est que ce programme virtuel en ligne fasse partie de l’offre éducative et pédagogique du Centre de musique CAMMAC.

Nous croyons que cette initiative pourrait se poursuivre bien après la pandémie, car elle permet à CAMMAC de garder le contact avec ses membres, et aide également nos participants à bien se préparer pour les programmes au Centre musical, une fois que nous seront de nouveau ouverts. C’est aussi un engagement envers nos merveilleux professeurs en ces temps incertains et au-delà. C’est donc un projet très positif et passionnant !

Et bien sûr, il y a aussi une occasion pour CAMMAC d’accroître sa visibilité avec le potentiel d’attirer des participants de tout le Canada et du monde entier.

J’espère que vous vous joindrez à nous pour certaines des activités, des cours et des ateliers qui seront offerts dans les semaines à venir et au-delà.

Guylaine

Veuillez noter que vous devez être titulaire d’une adhésion valide à CAMMAC pour participer aux cours et aux activités gratuites.

Si vous n’êtes pas sûr que votre adhésion est à jour, contactez-nous à communications@cammac.ca pour le savoir. Si vous n’êtes pas membre et que vous souhaitez participer, renseignez-vous sur les modalités d’adhésion :

ACTIVITÉS EN LIGNE GRATUITES :

Cliquez ci-dessous pour voir la liste des activités gratuites et pour vous inscrire. Les places sont limitées, alors inscrivez-vous dès aujourd’hui !

COURS PRIVÉS ET SEMI-PRIVÉS :

Cliquez ci-dessous pour voir notre liste de professeurs offrant des cours privés et semi-privés, ainsi que leurs disponibilités.

COURS DE GROUPE, ATELIERS CONFÉRENCES ET CLASSES DE MAÎTRE :

Cliquez ci-dessous pour voir les classes disponibles, les descriptions des cours, les informations sur les professeurs et l’horaire.

TÉLÉCHARGEZ LE CALENDRIER DE TOUTES LES ACTIVITÉS

Activités gratuites, ateliers, conférences, classes de maître et cours de groupe.

Ce programme a été rendu possible, en partie, avec le soutien de l’ACMP – Associated Chamber Music Players.

À l’été 2019, le Centre musical CAMMAC a été très reconnaissant de recevoir une subvention de l’ACMP pour soutenir notre programme de musique de chambre pour la semaine 4. En 2020, nous espérions recevoir une subvention pour soutenir notre programme de musique de chambre pour la semaine 3 2020, du 12 au 19 juillet.

Cet été, l’ACMP offre des subventions spéciales COVID-19 pour aider à la programmation annulée. CAMMAC est très reconnaissant d’avoir reçu une de ces subventions pour soutenir notre programme virtuel et payer les cachets de nos enseignants. Nous espérons que tous nos participants se joindront à certains de nos cours et ateliers offerts et seront en pleine forme « musicale » lorsque nous serons en mesure de les accueillir à CAMMAC. 

La programmation du Centre de musique CAMMAC, et en particulier nos ateliers de musique de chambre, est tout à fait conforme aux objectifs de l’ACMP. La musique de chambre est offerte pendant chacune des sept semaines de notre programmation estivale, et l’une de ces semaines offre un programme d’une semaine consacré à la musique de chambre, pour différents niveaux de compétence – des participants qui souhaitent raviver leur passion et leur dévouement pour la musique de chambre aux instrumentistes de niveau plus avancés qui souhaitent approfondir leur connaissance du répertoire et se perfectionner. Dans notre programme intensif, nous proposons chaque jour de plus longues périodes de coaching, des répétitions organisées dans un studio réservé et des ateliers dirigés, et les participants ont la possibilité de jouer en concert s’ils le souhaitent à la fin de la semaine. La joie de faire de la musique ensemble tout en bénéficiant des meilleures compétences professionnelles est une priorité. Tous les participants repartent en ayant noué de nouvelles relations avec d’autres instrumentistes et en ayant approfondi leurs relations avec d’anciens collègues.