Vous pouvez également faire de CAMMAC le bénéficiaire d’une police d’assurance-vie. Les besoins en assurance-vie évoluent. Lorsque nos enfants deviennent autonomes, nous constatons souvent que notre assurance vie n’est plus nécessaire. Le don de votre police peut constituer un avantage fiscal intéressant, pour vous ou pour votre succession.
Modification d’une police existante
Si une police existante n’est plus nécessaire pour assurer la sécurité financière de vos enfants, vous pouvez en remplacer le bénéficiaire par CAMMAC. Dans ce cas, votre succession obtiendra un reçu pour don de charité au montant du produit de la police. Ce montant pourra compenser en tout ou en partie les droits de succession dans votre déclaration de revenus finale.
Vous pouvez également faire don d’une police existante de votre vivant en la cédant à CAMMAC et en faisant de CAMMAC le bénéficiaire.
Achat d’une nouvelle police dont CAMMAC est le bénéficiaire
Si vous contractez une nouvelle police d’assurance dont CAMMAC est le bénéficiaire désigné, vous obtiendrez des avantages fiscaux. Nous vous encourageons à discuter de toutes ces possibilités avec votre courtier en assurance-vie.
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Marie-Claude Giguère, Directrice des dons planifiés: gifts-dons@cammac.ca
Il est également possible de faire le don de biens immobiliers et de fonds de retraite. Si ces possibilités vous intéressent, veuillez communiquer avec Harry pour obtenir un complément d’information.