Marc Djokic

Le Centre Musical CAMMAC est heureux de vous annoncer que le violoniste Marc Djokic sera Artiste en résidence au Centre pendant la saison 2017-2018. Cette résidence lui permettra de contribuer à la mission de CAMMAC : encourager les personnes de tout âge à vivre la joie de faire de la musique ensemble dans un cadre accueillant et coopératif.

En tant que musicien professionnel actif, il a eu le privilège de collaborer avec des artistes de renom, d’enseigner à des groupes de musique de chambre, d’offrir des classes de Maître et d’effectuer du travail de commission pour des compositeurs canadiens. Avec cette initiative, CAMMAC se tourne vers l’avenir, à la poursuite de ce qui a toujours été son objectif principal : élargir son rôle de leader culturel dans sa région, mettre l’accent sur l’éducation des publics futurs, offrir de la formation tant aux débutants qu’aux musiciens amateurs plus avancés, créer des partenariats avec des musiciens professionnels de haut-calibre et des ensembles musicaux connus et être un lieu de rassemblement pour les familles et les générations.

Cette annonce arrive à point puisque Marc Djokic vient tout juste de recevoir le prestigieux Prix Goyer. Ce second  Prix Goyer biennial est le plus grand prix de musique classique au Canada. Accordé à un ‘musicien collaboratif émergeant’, il a une valeur de $125,000.

Le Prix Goyer a été créé en 2015 et nommé en l’honneur du défunt Jean-Pierre Goyer. Avocat et ancien ministre de cabinet, il a été très actif dans la vie culturelle de Montréal et au Canada en général, servant en tant que Président du Conseil des Arts de Montréal et de l’Orchestre Métropolitain.

Lors de sa résidence, Marc Djokic enseignera, donnera des concerts et utilisera sporadiquement l’un des studios à CAMMAC afin de rechercher de nouveaux répertoires, pratiquer le répertoire classique et contemporain (violon en solo ou avec groupes de musique de chambre). Il composera une œuvre canadienne à CAMMAC dont la première aura aussi lieu à CAMMAC.  Pour ce faire, Il s’inspirera de l’histoire du Centre musical dans les Laurentides.

Visitez son site web

LE CENTRE MUSICAL CAMMAC

Organisme à but non lucratif créé en 1953 et devenu CAMMAC en 1959, la réputation du Centre musical ainsi que son appréciation ne cessent de grandir auprès des musiciens amateurs et des musiciens professionnels provenant de partout au Canada et même des quatre coins du monde.

Le Centre musical CAMMAC a pour mission d’encourager et de faire vivre la musique à des personnes de tous âges  dans un cadre accueillant et coopératif.

Le Centre musical CAMMAC présente deux grands événements au cours de 7 semaines de l’été : le Camp musical et le Festival Dimanche en musique. Il offre aussi de la programmation musicale à l’Action de grâce et lors de la semaine de relâche scolaire en mars.

INFORMATION

Centre musical CAMMAC

85, chemin CAMMAC
Harrington, QC
J8G 2T2

Direction

Marion Plouvin
Directrice en intérim

Guylaine Lemaire
Directrice artistique

Coordonnées

communications@cammac.ca

819 687-3938
1 888-622-8755

www.cammac.ca
Facebook.com/cammacmusic