Atelier de Liu He Ba Fa
au Centre Musical CAMMAC

Dimanche 3 mars au jeudi 7 mars, 2024

Apprendre le Liu He Ba Fa (Six Harmonies, Huit Méthodes) 六合八法拳

L’art des «six harmonies et huit méthodes» est une discipline d’origine chinoise qui se pratique à la manière du Tai-Chi, tout en étant plus intense et exigeante. Avec ses spirales et ses élans dynamiques, le Liu He Ba Fa (aussi connu sous le nom Lok Hup Ba Fa) exprime profondément les principes des «arts internes» chinois et en font un exercice aux bienfaits multiples pour la santé du corps et de l’esprit.

Les six harmonies décrivent comment s’harmonisent les parties du corps, les gestes et l’esprit afin de créer l’unicité de l’intention et du mouvement. On dit que lorsqu’une partie du corps est mise en mouvement, tout le reste du corps se mobilise. Les huit méthodes, quant à elles, sont les moyens utilisés pour transformer profondément le corps en utilisant des procédés tangibles. Par exemple, en appliquant une direction précise aux forces que nous exprimons dans chaque geste, nous arrivons éventuellement à unifier tous nos mouvements et à les harmoniser avec notre intention.

Véritable laboratoire des transformations internes, le Liu He Ba Fa propose un idéal d’union entre le corps, l’esprit, les énergies internes, le mouvement et la quiétude. C’est un tout autre monde à découvrir!

PROFESSEUR: Jean-Hubert Gagnon

Le coût pour l’atelier est de 350,00$ pour les adultes, et de 250,00$ pour les étudiants, taxes non incluses. L’atelier comprend 9 périodes de 3 heures, 4 nuits d’hébergements (chambres à occupation simple ou double, salle de bain partagée ou privée), les déjeuners, dîners et soupers, ainsi que l’utilisation des salles de pratique et des aires communes.

> Pour tous les détails au sujet de l’atelier de Liu He Ba Fa, et pour vous inscrire au programme: CLIQUEZ ICI

> Pour voir les tarifs des chambres et pour réserver votre hébergement et vos repas, consultez la page web pour le programme de la relâche au Centre musical CAMMAC: CLIQUEZ ICI