We received the following letter from a life member of CAMMAC, who was prompted to tell the story of her family’s love for CAMMAC, and how CAMMAC has recently made a difference in her life, because of the note that was sent to her with the receipt for her recent donation.

 

We first went to CAMMAC in the summer of 1966, when we spent one week there. Our daughters, Ellen and Marcy, were 8 and 12 years old at that time. After one week at CAMMAC, we were drawn to return and we did that – continuing to go there for 33 consecutive summers. We spent one week there for quite a few years and later on my husband and often went for 2 weeks.

I took piano lessons as a child. While at CAMMAC, I learned to play the recorder, later on, I began to take lessons on the oboe and then the viola. My husband, Julio, had never studied music; he sang during his stays at CAMMAC and also learned how to play the recorder. Both of our daughters learned to play various instruments. Needless to say, we all fully participated in the many varied activities that were offered at CAMMAC. Our children know that the greatest gift they can give me is to play music with me. When our daughter Marcy, comes to visit us from Vernon B.C. she brings her flute and we play duets.

Our entire family came to CAMMAC; My sister lived in Maryland at that time and her husband played the viola. They joined us there for many summers, along with their 3 children. My brother came to see this place we all talked about so much.. And many of our friends came as well. At one point I became active in the Montreal CAMMAC committee… and I also got involved with the chamber music weekend that was held in the fall. We came up for leaf raking at every opportunity.

Music has always been important to everyone in our family. Being at CAMMAC enabled us to have a large variety of exciting musical activities. No wonder we returned for so many years. Being connected to CAMMAC allowed me to find other people to play with. I started the activity “Musical Chairs”. Now at this point in my life, I have lost contact with the people I used to play chamber music with. Imagine my surprise, as well as my joy, in having been contacted by a current member of CAMMAC, through the “Musical Chairs” activity. He was looking for someone to play recorder with. We have been playing duos for the last few months. This is an amazing happening for me: the fact that someone contacted me through CAMMAC only proves that CAMMAC CERTAINLY MAKES A DIFFERENCE.

LONG LIVE CAMMAC!

Dorothy Laufer

 

We would like to thank Dorothy for sharing her story. It means a lot to us to hear about how CAMMAC is such an important part of our members’ lives.

> If you have a similar story that you would like to share with us, please send it to k.duhaime@cammac.ca

> If you’d like to find out about the many ways you can donate to CAMMAC: CLICK HERE

> If you’d like to join us at CAMMAC for our upcoming Spring Break Program (March 3 to 7, 2023), you can get all the details and register HERE

Nous avons reçu la lettre suivante d’une membre à vie de CAMMAC, qui a été motivée à raconter l’histoire de l’amour de sa famille pour CAMMAC et comment CAMMAC a récemment fait une différence dans sa vie, en raison de la note qui lui a été envoyée avec le reçu de son récent don.

 

Notre première visite à CAMMAC remonte à l’été 1966, lorsque nous y avons passé une semaine. Nos filles, Ellen et Marcy, avaient alors 8 et 12 ans. Après une semaine à CAMMAC, nous avons eu envie d’y retourner et nous y sommes retournés pendant 33 étés consécutifs. Pendant plusieurs années, nous y avons passé une semaine et, plus tard, mon mari et moi y sommes souvent allés pendant deux semaines.

Enfant, je prenais des leçons de piano. À CAMMAC, j’ai appris à jouer de la flûte à bec. Plus tard, j’ai commencé à prendre des leçons de hautbois, puis d’alto. Mon mari, Julio, n’avait jamais étudié la musique ; il a chanté pendant ses séjours à CAMMAC et a également appris à jouer de la flûte à bec. Nos deux filles ont appris à jouer de divers instruments. Il va sans dire que nous avons tous participé pleinement aux nombreuses activités proposées à CAMMAC. Nos enfants savent que le plus beau cadeau qu’ils peuvent me faire est de jouer de la musique avec moi. Lorsque notre fille Marcy vient nous rendre visite de Vernon, en Colombie-Britannique, elle apporte sa flûte et nous jouons en duo.

Toute notre famille est venue à CAMMAC; ma sœur vivait alors dans le Maryland et son mari jouait de l’alto. Ils se sont joints à nous pendant de nombreux étés, avec leurs trois enfants. Mon frère est venu voir cet endroit dont nous parlions tant… Et beaucoup de nos amis sont venus aussi. À un moment donné, je me suis impliquée dans le comité CAMMAC de Montréal… et je me suis aussi impliquée dans le weekend de musique de chambre qui avait lieu à l’automne. Nous venions pour le ramassage des feuilles et chaque fois que l’occasion se présentait.

Dans notre famille, la musique a toujours été importante pour chacun d’entre nous. Le fait de fréquenter CAMMAC nous a permis d’avoir une grande variété d’activités musicales passionnantes. Il n’est pas étonnant que nous y soyons retournés pendant tant d’années. Grâce à mon appartenance à CAMMAC, j’ai pu trouver d’autres personnes avec qui jouer. J’ai commencé l’activité des «chaises musicales». À ce stade de ma vie, j’ai perdu le contact avec les personnes avec lesquelles je jouais de la musique de chambre. Imaginez ma surprise et ma joie lorsqu’un membre actif de CAMMAC m’a contacté dans le cadre de l’activité «chaises musicales». Il cherchait quelqu’un avec qui jouer de la flûte à bec. Nous jouons en duo depuis quelques mois. C’est un événement extraordinaire pour moi: le fait que quelqu’un m’ait contacté par l’entremise de CAMMAC prouve que CAMMAC FAIT UNE DIFFÉRENCE.

LONGUE VIE À CAMMAC!

Dorothy Laufer

 

Nous tenons à remercier Dorothy d’avoir partagé son histoire. Cela nous touche beaucoup de savoir que CAMMAC joue un rôle si important dans la vie de nos membres.

> Si vous souhaitez nous faire part de votre histoire d’amour de CAMMAC, veuillez l’envoyer à k.duhaime@cammac.ca

> Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes façons de faire un don à CAMMAC: CLIQUEZ ICI

> Si vous souhaitez vous joindre à nous à CAMMAC pour notre prochain programme de vacances de printemps (du 3 au 7 mars 2023), vous pouvez obtenir tous les détails et vous inscrire ICI.