
Jean-Charles Grégoire, président du conseil d’administration de CAMMAC, a annoncé récemment que CAMMAC a reçu un magnifique cadeau d’actions d’une valeur de 195000$ d’un membre et sympathisant de longue date, John Ferth, de Toronto en mémoire de sa défunte épouse, Pierrette, et de leur participation mutuelle à CAMMAC.
[ Image du haut: John et Pierrette Ferth en concert pendant un été au camp CAMMAC au lac Rosseau. Image du bas: John et Pierrette Ferth en 1995. ]
John et Pierrette ont été actifs à CAMMAC pendant 30 ans de 1976 et 2006 et de nombreux participants à CAMMAC de ces années se souviendront d’eux. John, originaire de Hongrie, jouait «plutôt mal» de la flûte à bec et sa femme, Pierrette, jouait du piano. John a oeuvré dans l’immobilier tandis que Pierrette a travaillé pour le département francophone du bureau de La Presse Canadienne à Toronto.
À travers CAMMAC, John et Pierrette ont fait la connaissance de Mario Duschenes, Jan Simons et également nos fondateurs, George et Madeleine Little. John et Pierrette ont tous deux chanté dans la chorale de CAMMAC et Pierrette a appris au fil des ans à jouer du clavecin et de pratiquement toutes les flûtes à bec. Ils ont participé à des camps musicaux régionaux de CAMMAC à Lake Rosseau, Cedar Glen et Appleby College. John et Pierrette étaient également des membres actifs de CAMMAC Toronto. Mais, comme le dit bien John « Le lac Mac avec son atmosphère bilingue, ses amitiés, ses programmes, ses concerts et le lac, est toujours resté notre préféré. Nous étions toujours heureux d’être là. Nous avons toujours su que CAMMAC avait besoin de soutien pour survivre et nous l’avons donc soutenu, et encouragé d’autres à le faire aussi ». John a maintenant presque 93 ans et a estimé qu’il était temps de contribuer à la continuité de CAMMAC en mémoire des moments heureux que Pierrette et lui avaient passés au lac MacDonald.
Jean-Charles remercie chaleureusement John au nom de la communauté CAMMAC et souligne qu’un don aussi important est un geste d’une grande générosité, inspirant pour le conseil d’administration, le personnel et la communauté de CAMMAC. Il espère qu’il pourra servir d’exemple à ceux et celles qui songent à faire des dons d’actions et de fonds communs de placement à CAMMAC. Ces personnes peuvent aider énormément CAMMAC tout en recevant un reçu d’impôt pour la pleine valeur de leurs actions ou de leurs fonds et, en même temps, se soustraire aux impôts sur les gains en capital sur ces actions ou fonds.