
CAMMAC: un cadeau à s’offrir!
Photo et texte gracieuseté de Ginette Rheault, tel que publié dans la Revue Chanter
Que faire durant l’été, alors que les chorales sont toutes en vacances?
Que s’offrir en cadeau lorsqu’on atteint un âge qui nous fait changer de décennie? Comment trouver un lieu sécuritaire, près d’un lac afin que je puisse m’y baigner, offrant une ambiance chaleureuse, accueillante et musicale?
J’ai trouvé: CAMMAC!
Voilà! C’est mon cadeau d’anniversaire! Réservation faite, chambre trouvée, port du masque obligatoire, qu’à cela ne tienne, mes bagages sont faits, je pars! Dès mon arrivée, je retrouve un amie. Nous sommes très heureuses de passer la semaine ensemble. Et les inscriptions aux cours, et les bons repas, et les défis personnels, la semaine se passe en musique, mélodies, chansons, pièces musicales, guitares, violons, pianos, voix, flûtes, percussions, danses, film sur DVD intéressant sur des pianistes reconnus, concerts, feux de camp, nouvelles connaissances, rires, baignades, ciel magnifique, pluie, froidure, chaleur, ensoleillement, tout y passe, mais le cœur est joyeux et l’âme est sereine, les yeux souriants puisque la bouche est derrière le masque.
Au retour, je dois faire le deuil de ces jours de bien-être passés en compagnie d’êtres humains ouverts, chaleureux, à l’écoute de mes histoires… Que ce soit avec le grand chœur du matin, la chorale a cappella du soir, la technique vocale, les arts visuels, les mélodies en petits groupes de quatre ou six voix, même une scène de cabaret avec une partenaire, ou le chant du réveil à 7 heures le matin avec mon amie, toutes ces expériences sont enrichissantes et bienfaisantes.
Merci aux professeurs et au personnel de CAMMAC de la semaine 6. Vous avez embelli ma nouvelle année de vie et fait en sorte que je célèbre mes 70 ans avec bonheur!