festival_fr

Au Centre musical CAMMAC, on peut bien sûr faire de la musique – mais on peut également en écouter ! En effet, CAMMAC propose une série de concerts de qualité, le Festival Dimanche en musique pour le bonheur des participants au programme estival, mais également ouvert à tous!

Les concerts débutent à 11h et sont suivis d’un brunch.

Aînés, étudiants* et enfants: consultez les tarifs spéciaux qui s’appliquent à vous!

*18 à 24 ans inclusivement

Membres ‘adultes’ de CAMMAC (25 à 64 ans inclusivement): écrivez-nous pour obtenir votre code rabais! communications@cammac.ca

Nouveauté 2018: L’hébergement (samedi soir) est disponible au magnifique Hôtel du lac Carling à un tarif préférentiel négocié pour CAMMAC. Cet hôtel est situé à 20 minutes de CAMMAC. Réservez votre chambre dès maintenant directement auprès de l’hôtel: 1 844 922-7546 ou 450 533-5468 et mentionnez CAMMAC et le Festival dimanche en musique!

Achetez vos billets dès aujourd’hui et profitez de tarifs avantageux jusqu’au 15 juin 2018.

Nouveauté 2018: Escapade dans les Laurentides!

Nous offrons un service de navette à partir de Montréal.

Les dimanches, la navette quittera Montréal à 8h30. Le point de rendez-vous est le 500 Ste Catherine est (devant l’entrée de la Librairie Archambault au coin Berri et Ste-Catherine).

Départ de CAMMAC à 14h30

60$ plus taxes: les billets sont non-remboursables. Ils incluent la navette, le concert et le brunch.

1er juillet - Chartrand et famille CAMMAC-4

1er juillet – Danse, musique ancienne et arts traditionnels
Et vive la compagnie…

Assistez à une fusion inédite des arts traditionnels avec la danse et la musique ancienne. Vous y verrez et entendrez des Sarabandes ou des Gigues baroques du 18e siècle, mises en lumière avec des Reels et des Gigues traditionnels québécois. À cela s’ajoutent des chants traditionnels ou anciens. Avec une danseuse baroque reconnue, Anne-Marie Gardette et un gigueur tout aussi connu, Pierre Chartrand, accompagnés de leur fils aîné, Alexis Chartrand, au violon et des deux sœurs d’Alexis, Lysandre (chant) et Rosalie (gigue), ainsi que de Louis-Philippe Pharand (chant, accordéon, flûte), ce sera un spectacle en danse, musique et chant hors du commun!

8-juillet---Quintette-ALLIAGE_MG_0304_preview

8 juillet – Quintette Alliage : au menu, la diversité
En partenariat avec le festival d’Ottawa, Musique et Autres Mondes

Le Quintette Alliage est l’un des ensembles de saxophones parmi les plus créatifs et les plus renommés à travers le monde. Ses prestations se distinguent par une très grande diversité de styles, mais aussi un mélange de différentes époques et de techniques de jeu. Fondé par le Québécois Daniel Gauthier, l’ensemble est établi en Allemagne et se fait entendre régulièrement à travers le monde.

15 juillet – Julie Nesrallah et Caroline Leonardelli
Une douce brise à l’oreille!

Julie Nesrallah, l’animatrice de la très populaire émission “Tempo” sur les ondes de Radio 2 de CBC, est aussi une excellente mezzo-soprano. En duo avec la harpiste Caroline Leonardelli, elles ont enregistré de nombreux disques et se font entendre régulièrement ensemble en concert. De la très belle musique pour voix et harpe qui sera parfaite pour un matin d’été!

22 juillet – L’incomparable Quatuor à cordes Utrecht
En partenariat avec le festival d’Ottawa, Musique et Autres Mondes

Le Quatuor à cordes Utrecht est reconnu sur la scène internationale pour son dynamisme et son éclectisme sans pareil. Leur monde musical ne connaît aucune frontière ou contrainte. Les musiciens abordent toutes les œuvres du répertoire pour quatuor à cordes sans percevoir celles-ci comme des œuvres de musées. Les membres du Quatuor cordes Utrecht ont une excellente réputation dans le monde musical et le quatuor effectue de nombreuses tournées internationales.

29 juillet – Un dimanche d’envoûtement
¡Maravillosa España!

La voix, la danse et la guitare réunies pour offrir toute la saveur, l’exubérance et la délicatesse de l’Espagne. Avec la chanteuse Frédérique Drolet, la danseuse Aurélie Brunelle et le guitariste Michel Beauchamp, vous serez envoûtés par des mélodies passionnées aux rythmes ibériques enflammés. Puisant dans le répertoire de cette contrée, ce spectacle vous fera entrer au cœur même du pays de Cervantès.

 5 août – De la haute voltige musicale
DUO Bev&Marc
Avec Marc Djokic, artiste en résidence à CAMMAC et avec la superstar des percussions, Beverley Johnston

Le DUO BEV & MARC combine les percussions et les cordes pour offrir une prestation dynamique à son auditoire. Le concert a une forte présence visuelle et auditive avec la perspective de deux approches très uniques au jeu de deux instruments très différents. Avec Marc Djokic, gagnant du Prix Goyer 2017 et violoniste virtuose, ainsi que Beverley Johnston, l’une des plus grandes percussionnistes en Amérique du Nord, BEV & MARC présentent un répertoire populaire pour marimba et violon. De plus, le duo fait des arrangements d’autres pièces pour les adapter à des combinaisons hors du commun d’instruments, dont la scie musicale!

12 août – Mimi Blais, La Reine du Ragtime
The Queen of Ragtime

Mimi Blais est pianiste, compositrice, comédienne et arrangeuse canadienne reconnue mondialement comme une experte du ragtime. Elle a étudié le folk, le jazz, le blues et le tango, autant dans des établissements d’enseignement qu’à domicile. Elle s’est produite en solo, comme accompagnatrice et comme artiste principale, dans les cabarets. Une excellente occasion de célébrer le 150e anniversaire de naissance de Scott Joplin!

The Gesualdo Six

CONCERT SPÉCIAL

Le mercredi 18 juillet à 17h
La passion du chant choral
Pour leur première tournée canadienne, The Gesualdo Six performe à CAMMAC

Le Gesualdo Consort est un ensemble vocal comprenant certains des meilleurs jeunes chanteurs du Royaume-Uni. Créé en mars 2014 afin d’interpréter les Répons des Ténèbres du Jeudi Saint de Carlo Gesualdo dans la chapelle du Trinity College de Cambridge, l’ensemble s’est investi avec passion dans le chant choral, résultat naturel pour certains de ses membres, formés dans des manécanteries d’églises et de cathédrales anglaises. À la suite de son tout premier disque pour la maison Hyperion, l’ensemble connaît un grand succès.

Ce concert n’est pas inclus dans le passeport de concert estival 2018. Les billets sont en vente séparément.

 
Venez entendre des concerts de musique classique, de musique jazz, de musique celtique, de musique de chambre et bien d’autres, dans la magnifique salle de concert Lucy. Écouter de la musique n’aura jamais été si agréable!

Partenaires
CAMMAC_Logo-MCC
MRC d'Argenteuil
Caisse populaire Desjardins
Dube Cook
Amyot Gelinas
Piano Heritage