Musique et brunch au bord du lac…

Tous les dimanches, du 3 juillet au 21 août 2022, la salle Lucy au Centre musical CAMMAC accueillera une variété de spectacles vocaux et instrumentaux, mettant en vedette des artistes de renommée internationale. Du classique au jazz, en passant par le folk et la musique du monde, chaque semaine à CAMMAC vous permettra de découvrir de nouveaux artistes passionnés et passionnants.

Le brunch du dimanche n’a jamais été aussi agréable…

Agrémentez votre week-end d’été dans les Laurentides en vous offrant le fameux brunch à volonté de CAMMAC, tout en profitant de la vue spectaculaire sur le lac MacDonald depuis notre salle à manger et notre terrasse.

RÉSERVEZ VOS BILLETS EN LIGNE:

Les places étant limitées, assurez-vous d’acheter vos billets en ligne à l’avance.

Un nombre limité de billets sera possiblement disponible le jour du concert, mais pour être sûr de réserver votre place, nous vous demandons d’acheter vos billets en ligne au moins 3 jours avant l’événement.

ADULTES AÎNÉS ET ÉTUDIANTS ENFANTS (12 ANS ET MOINS)
CONCERT ET BRUNCH 40,00 $ 30,00 $ 20,00 $
CONCERT SEULEMENT 30,00 $ 25,00 $ 17,00 $

Vous pouvez également vous procurer des billets par téléphone en appelant le Service à la clientèle (lundi – jeudi – vendredi, de 9h à 16h): 819-687-3938 / 1-888-622-8755, poste 25.

Veuillez noter que nous recevons un volume d’appels anormalement élevé en ce moment et que les délais de rappel sont beaucoup plus longs que d’habitude. Nous vous demandons donc d’acheter vos billets en ligne de préférence.

Veuillez noter qu’en raison de l’augmentation du nombre de cas signalés au Québec, le port obligatoire du masque a été rétabli à CAMMAC.

Des tables additionnelles ont été ajouté à l’extérieur pour le brunch.

IMPORTANT : Veuillez ne pas vous présenter à CAMMAC si vous présentez des symptômes de Covid-19. Toute personne arrivant avec des symptômes ne sera pas admise.

3 juillet 2022 – 11h

Michael Bridge
L’accordéon virtuose

Michael Bridge est un aventurier de la musique du XXIe siècle, qui bouleverse les attentes populaires sur ce qu’est un accordéoniste professionnel. Ses concerts allient l’énergie et le panache du rock de stade à l’élégance et à la discipline de la musique de chambre. Il interprète des morceaux de genres variés – classique espagnol, tangos, Piazzolla, contemporain espagnol et latin jazz – et sa performance rendra votre monde plus supportable, plus beau et plus humain – même si ce n’est que le temps d’un concert.

 

PROGRAMME: El Acordeón Español

J.S. Bach (1685–1750): Prelude, Suite No. 1 pour violoncelle solo

Enrique Granados (1867–1916): Danse espagnole No. 5 “Andaluzia

Isaac Albeniz (1860–1909): Asturias

Astor Piazzolla (1921–1992): Ave Maria

Edson Zampronha (1963– ): Trazo (“Stroke”)

Michael Bridge (1993– ): Intoxicating

Hermeto Pascoal (1936– ): Chorinho Pra Ele

Egberto Gismonti (1947– ): Baiao Malandro

Henry Mancini (1924–1994): Moon River

Petri Makkonen (1967– ): Tango-Toccata

10 juillet 2022 – 11h

Quatuor à cordes Bennewitz

Lauréat du Classic Prague Award 2019 pour la meilleure performance de musique de chambre de l’année, le Quatuor Bennewitz est largement considéré comme l’un des meilleurs ensembles de musique de chambre internationaux, se produisant dans des lieux importants à l’international, notamment le Wigmore Hall de Londres, le Musikverein de Vienne, la collection Frick de New York, le Salzburger Festspiele et bien d’autres. Connu pour son choix de répertoire inspirant et parfois difficile, l’ensemble interprétera des pièces de Mozart, Smetana et Schulhoff pour le concert à CAMMAC.

«… la musique était remarquable non seulement pour la précision de sa structure, mais aussi pour la beauté de sa palette tonale et la pureté de son intonation dans son exécution. Il n’est que très rarement possible d’expérimenter des harmonies aussi habilement élaborées et puissantes…. Du grand art.»

 

PROGRAMME:

Mozart : Quatuor à cordes en do majeur KV 157

Smetana : Quatuor à cordes no. 2 en ré mineur

Schulhoff : Cinq pièces pour quatuor à cordes

17 juillet 2022 – 11h

Les Boréades: Jouvence pour un Roi fatigué 

Francis Colpron (Flûte à bec)
Olivier Brault (Violon)
Mélisande Corriveau (Viole de gambe)
Mark Edwards (Clavecin)

Musique de chambre française du premier XVIIIe siècle: quatre membres de l’ensemble Les Boréades interpréteront des œuvres de Couperin, Marais, Hotteterre, Jacquet de la Guerre et Boismortier.

En plus de sa propre gloire, Louis XIV eut trois passions: les femmes, les bâtiments et la musique. Au cours des quelque vingt-cinq dernières années de son interminable règne, les deux premières pâlirent, l’une à cause de l’esprit de dévotion imposé à la Cour par Mme de Maintenon, son épouse morganatique, l’autre à cause des importantes difficultés économiques qui affligeaient le royaume. La musique, qu’il a étudiée dans sa jeunesse, le réconforte cependant jusqu’à ses derniers jours. Il aime ses musiciens, s’entretient volontiers avec eux et les choisit avec soin : Couperin écrit pour lui ses Concerts royaux, Marais est son violiste préféré et il encourage Élisabeth Jacquet, enfant prodige, dès ses premières compositions…

«La critique et le public au Canada et à l’étranger ont unanimement salué la verve, la spontanéité ainsi que le jeu théâtral, expressif et élégant de l’ensemble, qualités qui témoignent d’une compréhension intime de l’esprit du Baroque.»

24 juillet 2022 – 11h

Sur un thème celtique: musique et danse 

Pierre Chartrand (Danse)
Alexis Chartrand (Violon trad)
Nicolas Babineau (Guitare)
Seán Dagher (Bouzouki irlandais et chant)

Préparez-vous à vivre une heure de musique traditionnelle qui vous fera vibrer de la tête au pieds! La musique folklorique irlandaise se mariera au «Trad» québécois dans une explosion éclectique de rythmes énergiques.

*Si vous avez acheté des billets pour le concert du 24 juillet, vous serez remboursé dans les prochaines journées.

31 juillet 2022 – 11h

Quatuor Jazz Kate Wyatt

Kate Wyatt (Piano)
Lex French (Trompette)
Jim Doxas (Batterie)
Adrian Vedady (Basse)

La pianiste jazz et compositrice montréalaise Kate Wyatt fait appel à un ensemble de musiciens de premier plan en formant ce quatuor dont la chimie naturelle favorise une interaction profonde et intense. Le quatuor nous propose un concert composé de musique originale tirée du plus récent album de Kate, Artifact, ainsi que de quelques standards choisis du American Popular Songbook.

Kate Wyatt se révèle comme étant l’une des meilleures musiciennes de jazz de Montréal. Kate a joué avec Kenny Wheeler, Yannick Rieu, Christine Jensen, Itamar Borochov, Ranee Lee, Barry Elmes, Al McLean, Don Thompson et l’Orchestre national de jazz de Montréal (ONJ).

«L’excellente pianiste Kate Wyatt… est en voie de devenir l’une des artistes les plus en vue du jazz montréalais, québécois, voire canadien.» – Alain Brunet, panm360.com

7 août 2022 – 13h

Nicolas Ellis et amis
Antonín Dvořák: Quintette pour piano n° 2 en la majeur, opus 81

Nicolas Ellis (Piano)
Julie Triquet (Violon 1)
Nathalie Camus (Violon 2)
Cynthia Blanchon (Alto)
David Ellis (Violoncelle)

Des musiciens d’exception présenteront la grande œuvre romantique de Dvořák, le Quintette pour piano n° 2 en la majeur, opus 81: Julie Triquet, Nathalie Camus (violons), Cynthia Blanchon (alto) et David Ellis (violoncelle) se joindront à Nicolas Ellis, jeune chef d’orchestre de l’heure, qui troquera le bâton pour le piano pour cette performance flamboyante.

C’est une histoire de famille et de CAMMAC… Ce concert marquera le retour de Nicolas à CAMMAC. Fils de Nathalie Camus et de David Ellis, il était un habitué du Centre de Musique lorsqu’il était enfant.

14 août 2022 – 11h

Mireille Asselin: Du classique au cabaret 

Mireille Asselin (Soprano)
Frédéric Lacroix (Piano)
Julian Armour (Violoncelle)

Présentant un répertoire extrait d’une variété de styles allant du classique au cabaret, la chanteuse aux multiples talents et aux multiples facettes Mireille Asselin sera accompagnée de ses collègues tout aussi polyvalents, le pianiste Frédéric Lacroix et le violoncelliste Julian Armour. Le programme comprendra le magnifique et populaire standard de jazz de Joseph Kosma, Autumn Leaves, avec des paroles originales de Jacques Prévert en français. Ce concert sera sans aucun doute un véritable délice!

«Mireille Asselin est un véritable trésor. Elle possède le son pur tant prisé par les amateurs de musique baroque, mais aussi de la puissance, des talents dramatiques et un bon vieux charisme.»

21 août 2022 – 11h

Fusions musicales: Klezmer et plus

Elvira Misbakhova (Alto)
Simon Aldrich (Clarinette)
Meagan Milatz (Piano)

Le son excitant des fusions musicales remplira le Lucy Hall tout au long de cette performance haute en énergie de la violoniste et altiste Elvira Misbakhova, altiste principale de l’Orchestre Métropolitain de Yannick Nézet-Séguin, et du clarinettiste principal Simon Aldrich, également de l’Orchestre Métropolitain. Ils seront rejoints par la pianiste canadienne très recherchée, Meagan Milatz, pour une heure de musique qui comprendra des œuvres classiques, du tango, de la musique de film et du Klezmer.

Concert: 11h00
Brunch: 12h30

La série de concerts Dimanche en musique 2022 a été rendue possible, en partie, grâce au soutien gracieux de Niche Assurances.

Dans un monde où les produits d’assurance sont très compétitifs, Niche s’engage à aider ses clients à s’orienter dans ce labyrinthe complexe en leur fournissant les services d’assurance et la couverture les mieux adaptés à leurs besoins spécifiques. Elle se spécialise dans les propriétés résidentielles uniques ayant des besoins complexes qui dépassent les limites des marchés d’assurance traditionnels, ainsi que dans les entreprises des secteurs de la construction, de l’hôtellerie et de la restauration.

www.nicheassurance.ca