La communauté CAMMAC tient à exprimer ses condoléances à la famille de Guy Gagnon. Guy a été membre à vie de CAMMAC et président du conseil d’administration de pendant une vingtaine d’années. Plusieurs se souviendront de lui avec grande affection et il nous manquera beaucoup.

Hommage à Guy Gagnon,
par Abeth et Margaret Little

C’est avec grande tristesse que nous apprenons le décès de Guy Gagnon, membre de CAMMAC de longue date. Guy a joué de nombreux rôles au Centre Musical, de Falstaff de Verdi à président du conseil d’administration. Sa voix chaleureuse et vivante nous a souvent charmés et touchés, et son rire sonore était contagieux.

Guy était un homme aux multiples talents – chanteur, musicien, acteur, avocat – d’une grande générosité. Au Centre Musical CAMMAC, les fins de semaine, lorsque nous étions réunis autour du feu de camp le samedi soir, c’est encore sa voix qui nous entraînait dans des chansons à répondre (souvent grivoises !) dont il possédait tout un répertoire.

Guy s’est joint au CA de CAMMAC en 1966 et y restera très impliqué pendant deux décennies. Il y a assumé le rôle de président pour plusieurs mandats, jusques dans les années 80. Guy a joué un grand rôle dans l’acquisition du site permanent du Centre Musical au Lac MacDonald à la fin des années 60. Ses cinq garçons, qui ont grandi les étés à CAMMAC, ont également été (ou le sont toujours) impliqués dans CAMMAC pendant de nombreuses années.

Que de bons souvenirs nous garderons de toi, Guy !

SITE COMMÉMORATIF

Nous vous invitons à parcourir le site commémoratif de M. Guy Gagnon.

Vous y êtes tous invité à venir raconter dans le livre d’or, vos anecdotes, vos histoires, y écrire un hommage à l’homme qu’il fut ou simplement exprimer vos condoléances à la famille.

Ce site commémoratif parle de la vie professionnelle de Guy, ses principales implications sociales, de ses origines et de sa famille. Vous y trouverez de nombreuses photos accompagnent ces mots, ainsi que des vidéos où on peut le revoir chanter. Il y a également un enregistrement audio datant de 1999 où on peut l’entendre chanter des chants classiques de sa belle voix de baryton.