CAMMAC pleure la perte d’une autre membre à vie, Winifred « Scottie » Simons. La communauté CAMMAC adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches. Scottie et son mari Jan, décédé en 2006, étaient des piliers de la communauté CAMMAC. Scottie a touché la vie de nombreuses personnes pendant les quarante années où elle a enseigné à CAMMAC, et elle manquera beaucoup à ses nombreux étudiants et amis.

 

Le 7 mai, Winifred « Scottie » Simons (née Whittier) est décédée paisiblement après une brève maladie. Née à Halifax, en Nouvelle-Écosse, en 1936, elle était la fille de Ralph Whittier et de Winnie (Wood) Whittier, et l’épouse dévouée de Jan Simons avec qui elle a partagé 45 ans jusqu’à son décès le 7 mai 2006. Elle laisse dans le deuil ses sœurs Joyce Chaplin (David, 2017) et Nancy Evangelatos (Tim), ses enfants Mark, Andrew (Martha), Nicholas (Slim), Anne (Rod), Katherine (Will), Laura (Gábor), ses petits-enfants (Annie, Thomas, Katherine, Christopher), ainsi que de nombreux neveux et nièces.
Scottie a grandi à Halifax où elle a obtenu sa licence à l’université de Dalhousie, a poursuivi sa formation au Smith College pour obtenir une maîtrise en éducation spécialisée dans l’enseignement aux malentendants, et a terminé sa formation à la Clarke School for Hearing and Speech. Elle a passé sa carrière de près de cinquante ans à l’École orale des sourds de Montréal (M.O.S.D.), où d’innombrables étudiants ont apprécié sa patience, sa gentillesse et son dévouement. Au cours de ses 40 étés et plus au centre de musique CAMMAC, elle a dirigé le programme pour enfants, enseigné les arts et le bricolage et chanté d’innombrables chansons avec les enfants. Un nombre surprenant de musiciens (professionnels et amateurs) gardent de bons souvenirs de la cuisson du pain avec Scottie dans la cuisine de la maison CAMMAC. Son impact sur les musiciens est allé bien au-delà de cela, et il est encore clair, avec tant d’étudiants de la voix de Jan qui sont restés en contact étroit avec elle au fil des ans. Le département de musique de McGill se souviendra avec tendresse d’elle pour ses nombreuses et délicieuses pâtisseries de Noël.

Une célébration de la vie aura lieu à une date ultérieure. Parmi les causes qui lui tiennent à cœur, citons l’École orale des sourds de Montréal, le fonds de bourses d’études de CAMMAC et Dans La Rue. Le soutien de ces organisations sera grandement apprécié. La famille tient à remercier tous les travailleurs de la santé, en particulier NOVA Montréal, le CLSC et l’hôpital St. Mary’s pour leurs soins.

 

Laissez un message à la famille de Scottie.

Pour lire une interview de Scottie et Jan Simons de 2005, par Madeleine Little.

Pour visionner un vidéo de Scottie à CAMMAC en 2004, créé par Steve Driscoll.