C’est avec une grande tristesse que nous avons récemment appris le décès d’un membre de longue date de CAMMAC, Dr Robert Spasoff. Nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances aux proches de Bob.

Bob Spasoff

DR. ROBERT SPASOFF

1942-2021

Bob et son épouse Sylvia sont devenus membres de CAMMAC en 1965, après avoir vu une annonce de CAMMAC pour des cours de musique dans le journal de Montréal. Sylvia nous raconte que Bob était tellement impressionné que Mario Duschenes serait enseignant qu’il s’est inscrit immédiatement. Ils ont participé à leur premier camp au lac MacDonald à l’été de 1967, et plus tard, Bob siégé pendant plusieurs années au conseil d’administration de CAMMAC Ottawa-Hull (maintenant Ottawa-Gatineau).

Bob était très passionné par la musique, progressant dans l’histoire de la musique, depuis l’époque de la flûte à bec et du clavecin Zuckerman, en passant par la période baroque, jusqu’à l’achat d’un alto et le début des leçons avec Janos Csaba dans sa trentaine. Il aimait beaucoup les quatuors et les quintettes à cordes, et jouait dès qu’il en avait l’occasion. Bob avait la musique dans le sang et ce fut sa joie et son réconfort tout au long de sa vie.

Un service commémoratif sera organisé pour Bob à Ottawa à une date ultérieure.