
C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Monte Swartzman z’l, à l’âge de 92 ans, des suites de complications de COVID-19.

MONTE THEODORE SWARTZMAN
10 mars, 1928 – 14 janvier, 2021
M. Swartzman laisse dans le deuil sa femme bien-aimée de 71 ans – Rama, ses filles et beaux-fils – Leora et Allan, Mia et Menahem, Elana et Scott, ses petits-enfants – Etan, Aviva, Yariv, Tal, Noam, Isaac, Johanna. Fils de feu Freda Perlmutter et de feu Edward Swartzman, frère de feu Ernie et de feu Moishe Swartzman.
Monte a mené la vie à son maximum – comme architecte, musicien (la flûte à bec de contrebasse était son proche compagnon), étonnant joueur d’harmonica, siffleur habile, chocolatier par excellence, photographe, cueilleur avide de baies sauvages, skieur et véliplanchiste enthousiaste / instructeur de ses enfants et petits-enfants, et voyageur vers de nombreuses destinations lointaines chargées de nature – des voyages mémorables partagés avec Rama.
Homme de peu de mots, Monte avait un tempérament doux et un bon cœur, aidant humblement sa famille, ses amis et ses voisins dans des tâches petites ou grandes. Sa famille, sa belle-sœur Sara, ses neveux et nièces, ses amis de toujours de ‘Shomer Hatzair’ et sa famille de musiciens MRS / Flutissimo se souviendront de lui et le chériront profondément.
La famille tient à remercier le personnel de Maimonides pour ses soins attentifs et compatissants et nous sommes très reconnaissants envers ses soignants – Janet, Rose, Joy et Leny. Les funérailles et le shiva seront privés en raison de la COVID. Les dons à la mémoire de Monte peuvent être faits au JPL – la bibliothèque qui l’a soutenu avec une richesse de livres (jewishpubliclibrary.org) 514.734-1401, au Centre Musical CAMMAC (www.cammac.ca) 1-888-622-8755, ou à une organisation caritative de votre choix.