
C’est avec grande tristesse que nous avons récemment appris le décès d’un membre de CAMMAC, Natalie Benoît. Nous tenons à exprimer nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses ami.e.s.

NATALIE BENOÎT
1975-2021
Lumineuse présence à CAMMAC depuis une dizaine d’années, Natalie Benoit était une musicienne passionnée, curieuse et ambitieuse qui ne cessait d’explorer son talent en parallèle de sa carrière comme travailleuse sociale, chef de services et, plus récemment, juge. Participante engagée et enthousiaste surtout aux semaines 6 et 7 et lors des week-ends de l’Action de Grâce, «Nat Ben» a touché beaucoup de gens avec sa personnalité vive, son sourire, sa générosité et son sens de l’humour.
Elle est venue à CAMMAC d’abord pour se parfaire en violon et en musique de chambre, où elle a eu beaucoup de joie à jouer sous la tutelle de professeurs comme Gisèle Dalbec, Chloé Dominguez, Béatrice Cadrin et Marc Djokic. Mais loin de Natalie de s’en tenir à son instrument de prédilection! Plusieurs se souviendront de sa participation enjouée dans les cours de Broadway avec Elissa Bernstein et les classes de maîtres de théâtre musical avec Chris Barillaro, Jenny Rizzo et Chad Linsley, où elle a chanté avec justesse et finesse des extraits de Starmania et de Belles Sœurs. D’ailleurs, sa curiosité musicale et son goût du dépassement ne semblaient pas avoir de limites puisque depuis la pandémie elle s’etait mise à l’apprentissage du violoncelle!
Et quel sens d’humour et sens de la fête! Qu’il s’agissait de participer à des numéros loufoques aux cabarets, de «traduire» des chansons pour ceux-ci, de se déguiser et de tenir des rôles dans les concerts des enfants, Natalie disait toujours «oui» aux propositions les plus folles. Elle était de toutes les fêtes prévues et improvisées et ainsi s’est fait de nombreux amis autant chez les autres participants, peu importe leur âge, que parmi les professeurs.
Elle laisse un vide dans la vie de beaucoup de gens dans toutes les sphères de sa vie. Que la musique et l’amour puissent la porter pour l’éternité.
– Patricia Abbott et Vincent Lauzer
Voici quelques beaux souvenirs de Natalie:






