C’est avec grande tristesse que nous avons récemment appris le décès d’une des figures de proue la musique ancienne au Québec, aussi professeur légendaire à CAMMAC. Nous tenons à exprimer nos plus sincères condoléances à la famille de M. Réjean Poirier.

RÉJEAN POIRIER
1950 – 2010

Ce 23 décembre 2020, Réjean Poirier nous a quittés, laissant derrière lui un immense vide, malgré sa discrétion légendaire. 

Il laisse dans le deuil les 3 femmes de sa vie : Margaret, Pascale (Daniel) et Marion (Thomas) ainsi que ses six petits-enfants Miguel, Santa, Olivier, Charlie, Max et Laurent et ses frères et sœurs Marcelle, Hélène, Gilles, Estelle, Léo et Jean-Jules.

M. Poirier laisse aussi les musiciens et mélomanes en deuil — au Québec comme à l’étranger. Figure de proue de la musique ancienne à Montréal, tous se souviendront de sa contribution au milieu de la musique. Co-fondateur du Studio de musique ancienne de Montréal et vice-doyen, puis doyen de la Faculté de musique de l’Université de Montréal, ce grand homme n’aura laissé personne indifférent sur son passage. Généreux, sensible et d’une grande douceur, tous se souviendront de sa sensibilité et de sa gentillesse… Sans oublier son intelligence et son sens de l’humour rafraîchissant.

Dans les circonstances, aucune cérémonie n’est prévue. Ceux qui le souhaitent peuvent faire un don à un organisme artistique de leur choix en hommage à Réjean.

Pour plus de details sur l’œuvre et la vie de M. Poirier, vous pouvez consulter le site qui lui est consacré: rejeanpoirier.ca