C’est avec grande tristesse que nous avons récemment appris le décès de trois membres de longue date de CAMMAC. Nous tenons à exprimer nos plus sincères condoléances aux familles et aux amis de Micheline Tanguay, Elias Kulukundis et Davis Joachim.

MICHELINE GALIBERT TANGUAY

14 avril 1930 – 4 avril 2020

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris récemment le décès de Micheline (Galibert) Tanguay, quelques jours avant ses 90 ans. Après une opération, elle était allée passer sa convalescence dans un CHSLD de la région de Laval, et a été emportée lors d’une éclosion de COVID-19 dans cette institution.

Micheline était membre de CAMMAC depuis des décennies, et elle a été une bénévole extraordinaire pour CAMMAC, en particulier pour la Région de Montréal, pendant plus de 40 ans. En plus de ses talents d’organisatrice, Micheline, qui avait reçu une solide formation musicale au Conservatoire, était une clarinettiste talentueuse et enthousiaste, longtemps membre de l’Orchestre Cammac de Montréal; elle était également excellente photographe, et ses photographies ont souvent illustré les bulletins de CAMMAC. Micheline laisse trois fils à qui nous souhaitons offrir nos condoléances.

ELIAS KULUKUNDIS

23 juillet 1937 – 3 juillet 2020

Nous avons récemment appris que Elias Kulukundis, le bon ami et le plus important donateur de CAMMAC, est décédé plus tôt cet automne à l’âge de 82 ans. Elias, descendant d’une famille de marins grecs, était l’auteur de plusieurs livres et vivait ces dernières années à New York et à Berlin. Il a fréquenté le CAMMAC pendant plusieurs années, notamment entre 2000 et 2010. Il a aimé chanter et s’est produit en solo à plusieurs reprises. Il aimait la camaraderie des gens à CAMMAC. Elias a financé la salle de concert de CAMMAC dans le nouveau bâtiment et lui a donné le nom de sa défunte épouse, de sorte qu’elle est devenue Lucy Hall. Il a également financé le court de tennis de CAMMAC et a fait plusieurs dons importants au fil des ans. Alors que sa mort approchait, il était en discussion avec nous pour faire un autre don important à CAMMAC. Il manquera à tous ses amis de CAMMAC et on se souviendra de lui pour sa façon terre à terre d’interagir avec CAMMAC et pour sa générosité importante envers CAMMAC.

DAVIS JOACHIM

20 juillet 1949 – 27 octobre 2020

De Ray Sealey – « C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Davis Joachim. C’était un collègue guitariste, un collègue administrateur des arts et un collègue et ami au sein de l’organisation CAMMAC où nous avons tous deux enseigné pendant de nombreuses années. C’était un guitariste polyvalent et excellent qui aimait aussi l’idée de faire bouger les choses dans la communauté musicale. Sa nécrologie illustre ce qu’il représentait pour nous tous qui travaillons dans cette branche des arts – dont une grande partie est présentée ici.

Nous parlions souvent de nos parcours professionnels similaires : guitaristes, enseignants, interprètes, puis dans l’administration. Davis a été mon prédécesseur en tant que directeur général de I Musici de Montréal, poste que j’ai occupé peu de temps après ma retraite en tant que directeur général de CAMMAC. Je lui adresse mes plus sincères condoléances et mes meilleurs vœux à sa famille, ses amis et ses collègues. »