
À l’Action de Grâce, venez célébrer l’automne et les récoltes en solo, avec la famille ou entre amis!
Offrez-vous une escapade automnale de rêve, immergée dans la musique et entourée par le paysage enchanteur des Laurentides. Que vous décidiez de venir pour le week-end ou pour toute la semaine, vous profiterez d’une multitude d’activités musicales, artistiques, sportives et de plein air pour tous les âges.

Réservez en ligne dès maintenant!
(Vous trouverez tous les détails sur les programmes et tarifs plus bas sur cette page).
Si vous ne voyez pas le type de chambre que vous désirez au moment de la réservation, ou bien pour réserver pour le début de la semaine (du lundi 4 octobre au jeudi 7 octobre), contactez le service à la clientèle pour de l’assistance:
Lundi au vendredi – 9h-16h
819-687-3938 / 1-888-622-8755, poste 25
Profitez d’activités musicales, artistiques, sportives et de plein air pour tous les âges.
Ateliers de chant chorale et instrumentaux, yoga, feux de camp, soirée cabaret, concert des profs, expéditions en nature et beaucoup plus vous garderons occupés au courant de cet événement haut en couleurs. Si la météo le permet, certains ateliers se passeront à l’extérieur, alors apportez vos chaises de camp!
Nous rendrons hommage à Scottie Simons avec un projet spécial de bricolage pour tous les âges.
Notre nouvelle équipe culinaire vous régalera le dimanche soir avec notre festin traditionnel de l’Action de grâce, composé de recettes classiques savoureuses qui ne manqueront pas de vous plaire.
À la suite du banquet du dimanche soir, nous danserons des sets carrés, quadrilles et contredanses au son des violons endiablés d’Alexis Chartrand et de Nicolas Babineau, le tout sous la gouverne de l’inénarrable câlleur-gigueur Pierre Chartrand.

En début de semaine, un horaire détendu vous permettra de faire de la musique tout en profitant de la beauté des couleurs d’automne.
Musique de chambre, madrigaux, et bien-être seront au rendez-vous! Les activités inclueront aussi un feu de camp, une soirée cabaret, et un concert offert par nos professeurs.
DIRECTION ARTISTIQUE:
Guylaine Lemaire
CO-DIRECTRICE:
Caroline Tremblay
PROFESSEURS:
Myriam Leblanc:
Madrigaux /
Technique vocale
Caroline Tremblay:
Flûte à bec /
Petits ensembles
Nathalie Camus*:
Violon, ensemble à cordes /
Musique de chambre
David Ellis*:
Violoncelle, ensemble
de violoncelles /
Musique de chambre
Julien LeBlanc:
Coaching vocal / Piano /
Petits ensembles
Nathaniel Huard:
Percussions du monde
(Moyen-Orient)
Brenda-Lee Wilson:
Yoga
+ Musique de chambre
informelle facilitée par
l’équipe de professeurs
*Nathalie Camus et David Ellis sont membres du Quatuor Saguenay; leur présence est grâce à une subvention de la ACMP.
www.acmp.net
MADRIGAUX:
Les pièces de la semaine seront choisies parmi la liste suivante – cliquez pour télécharger les partitions:
Une fin de semaine haute en couleurs (du vendredi au lundi) vous charmera, avec toutes les activités traditionnelles de l’Action de grâce à CAMMAC au menu: chant choral, musique de chambre, activités de plein air, concerts et le banquet de l’Action de grâce suivie d’une soirée de danse!
DIRECTION ARTISTIQUE:
Guylaine Lemaire
CO-DIRECTEURS:
Roseline Blain et Vincent Lauzer
DIRECTRICE, PROGRAMME
DES JEUNES:
Isabelle Vadeboncoeur
CHEFFE DE CHŒUR INVITÉE:
Roseline Blain
PROFESSEURS:
Chris Barillaro:
Ensemble vocal
Broadway / Magie
Vincent Lauzer:
Flûte à bec
Wanda Lowensteyn:
Décoration de la salle /
Bricolage
François Ouimet:
Combo Jazz / Guitare
Hubert Tanguay-Labrosse:
Orchestre ou ensemble
instrumental / Musique de
chambre / Sports
Isabelle Vadeboncoeur:
Chorale ados & enfants /
Jeux musicaux
Dorothéa Ventura:
Piano / Clavecin /
Danse enfants
Brenda-Lee Wilson:
Yoga
+ Musique de chambre
informelle (facilitée par
l’équipe de professeurs)
ŒUVRES CHORALES:
Aucun tarif accompagnateur n’est disponible. Compte tenu du nombre limité de participants possibles, les frais pour le programme et le plan repas sont applicables à tous les participants.
Aucun participant hors-site, ni invité pour le banquet ne sera admis. Les règlements du gouvernement du Québec s’appliquant au camps de vacances ne permettent pas la circulation de visiteurs sur le site.
L’hébergement est disponible seulement dans le Pavillon Principal. L’hébergement dans le Chalet du Lac et le camping ne sont pas disponibles.
PROGRAMME MUSICAL | |||||
4 au 11 octobre 2021 (7 nuitées) |
8 au 11 octobre 2021 (3 nuitées) |
||||
1er.ière participant.e | Participants additionnels | 1er.ière participant.e | Participants additionnels | ||
Adultes (25 ans et +) | 525,00 $ | 500,00 $ | 275,00 $ | 250,00 $ | |
Étudiants (12 à 24 ans) | 375,00 $ | 350,00 $ | 200,00 $ | 175,00 $ | |
Enfants (5 à 11 ans) | N/A | N/A | 125,00 $ | 100,00 $ |
HÉBERGEMENT (PAVILLON PRINCIPAL) | |||
4 au 11 octobre 2021 (7 nuitées) |
8 au 11 octobre 2021 (3 nuitées) |
||
Occupation simple | 465,00 $ | 200,00 $ | |
Occupation double (lit double) | 570,00 $ | 245,00 $ | |
Occupation double (lit queen) | 665,00 $ | 285,00 $ | |
Occupation triple | 715,00 $ | 305,00 $ | |
Occupation quad | 875,00 $ | 375,00 $ | |
Lit d’appoint (lit de camp) | 125,00 $ | 75,00 $ | |
Salle de bain privée | 185,00 $ | 80,00 $ |
PLAN REPAS | |||
4 au 11 octobre 2021 (7 nuitées) |
8 au 11 octobre 2021 (3 nuitées) |
||
Adultes (25 ans et +) et étudiants (12 à 24 ans) |
400,00 $ | 185,00 $ | |
Enfants (5 à 11 ans) | N/A | 92,50 $ |
Les tarifs sont en dollars Canadiens.
Les taxes TPS (5%) et TVQ (9.975%) ne sont pas incluses dans les tarifs affichés.
La cotisation d’adhésion de membre CAMMAC sera ajoutée à votre facture si votre adhésion n’est pas à jour pour 2022.
Un montant représentant 50% du total de votre facture avant taxes sera chargé à votre carte de crédit dans les 5 jours ouvrables suivant votre réservation, sauf si vous indiquez que vous souhaitez payer la totalité de votre facture au moment de la réservation.
Conditions d’annulation:
- Un dépôt sera exigé pour confirmer la réservation, mais sera remboursée en totalité advenant une situation relative à l’évolution de la situation pandémique.
- Toute annulation sans raison valable et justifiée entraînera des frais administratifs de 50$ plus taxes.
- Les frais d’adhésion annuels ne sont pas remboursables.
- Il n’y a pas de remboursement pour une arrivée tardive, un départ prématuré ou pour un régime alimentaire particulier (dans le cas où le participant apporte une partie de sa nourriture).
- En cas de départ en cours de séjour, pour une raison sérieuse et valable, la partie non utilisée sera remboursée.
INFORMATIONS POUR SÉJOURS DU 8 AU 11 OCTOBRE (3 nuitées)
Arrivée: vendredi 8 octobre
• Arrivée sur le site dès 14h.
• Les chambres seront disponibles à partir de 16h.
• Souper léger: 18h
• Le programme officiel débutera à 20h.
Départ: lundi 11 octobre, 14h (après le dîner).
• Les chambres doivent être libérées pour 9h.
Plans repas:
• Le souper et une collation en soirée sont inclus le jour de votre arrivée.
• Du 9 au 10 octobre – les petit-déjeuners, collations, dîners et soupers sont inclus.
• Le repas banquet du dimanche soir est inclus.
• Le petit-déjeuner, une collation et le dîner sont inclus le jour du départ.
INFORMATIONS POUR SÉJOURS DU 4 AU 11 OCTOBRE (7 nuitées)
Arrivée: lundi 4 octobre
• Arrivée sur le site dès 14h.
• Les chambres seront disponibles à partir de 16h.
• Souper léger: 18h
• Le programme officiel débutera à 20h.
Départ: lundi 11 octobre, 14h (après le dîner)
• Les chambres doivent être libérées pour 9h.
Plans repas:
• Le souper et une collation en soirée sont inclus le jour de votre arrivée.
• Du 5 au 10 octobre – les petit-déjeuners, collations, dîners et soupers sont inclus.
• Le repas banquet du dimanche soir est inclus.
• Le petit-déjeuner, une collation et le dîner sont inclus le jour du départ.
PROTOCOLES ET PROCÉDURES EN CONTEXTE DE COVID-19

Pour un séjour plaisant et en toute sécurité, nous vous invitons de vous familiariser avec les renseignements et protocoles entourant la situation pandémique (veuillez noter que le passeport vaccinal ou une preuve de vaccination complète est exigé pour participer aux activités offertes par CAMMAC, pour tous les participants 13 ans et +): CLIQUEZ ICI
RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR EN LIGNE DÈS MAINTENANT:
Possibilité de réserver du 4 au 8 octobre sur demande seulement. Pour tout renseignement additionnel ou pour de l’assistance avec votre inscription, n’hésitez pas à contacter le service à la clientèle.
Les heures de bureau sont du lundi au vendredi, de 9h à 16h.
Par courriel: communications@cammac.ca
Par téléphone: 819-687-3938 / 1-888-622-8755, poste 25