
Les six motets sont des œuvres exceptionnelles, ils ont gardé vivant l’héritage de Bach et ont inspiré des compositeurs de Mozart à Mendelssohn.
Dans ses six Motets BWV 225-230, Bach pousse à leur aboutissement les héritages de Gabrieli et de Schütz, deux de ses plus importants prédécesseurs. Avec un formidable métier contrapuntique, qui ne cache jamais la beauté mélodique et la profondeur expressive, ces chefs-d’œuvre absolus marquent le couronnement de la tradition chorale polyphonique occidentale.
Le jeudi 26 novembre à 19h30, le Studio de musique anciennne de Montréal performeront les Motets à la Salle Bourgie dans le cadre du Festival Bach de Montréal. Ce concert affiche déjà complet, mais vous pouvez encore assister à ce qui promet d’être un brillant spectacle en achetant des billets pour le voir en direct, en ligne. Si vous n’êtes pas disponible pour regarder la performance en direct, ce concert sera disponible sur demande jusqu’au 2 décembre.
La soirée avant le concert, CAMMAC sera privilègié de présenter une conférence donnée par Andrew McAnerney, Directeur artistique du Studio de musique anciennne de Montréal. M. McAnerney se joindra à nous pour explorer l’histoire des motets et discuter de certains des défis qu’ils posent aux interprètes. Les recettes de cette conférence contribueront à soutenir CAMMAC. Apportez vos questions à cette conférence Zoom Bach amusant et instructif !
CONFÉRENCE: Mercredi 25 novembre, 19h30 – 30$ p.pers.
CONCERT: Jeudi 26 novembre, 19h30 – 10$ p.pers.