Photos de Lecture à vue
de 23 avril 2017

 

Des copies numériques du Musicien amateur de 1998-2008 peuvent être trouvés à l’adresse:
https://cammac.ca/journaux/

 

Musiciens recherchés pour
L’Orchestre Symphonique CAMMAC-Montréal
(Cliquez ici pour en savoir davantage)

 

Cela n’est pas une activité CAMMAC-Montréal

Musique à bouche

 
Un NOUVEAU chœur celtique
Dirigé par Linda Morrison

< Courriel >

facebook

CAMMAC – Montréal offre plusieurs activités pour les musiciens amateurs tout au long de l’année. Venez vous joindre à nous.

Header_Fr

Bonjour !
Le comité a préparé un programme varié pour cette saison. En attendant de revoir nos habitués et accueillir les nouveaux venus. Afin de rendre notre région plus active, nous aimerions connaître vos idées et suggestions. Nous avons besoin de personnes-ressource pour organiser des ateliers d’un jour tels que : folklore, jazz, cordes, vents, orchestre etc… Vous pouvez communiquer en tout temps avec l’un des membres du committee .

 

Lecture à vue

Endroit : Collège Vanier, entrée principale, 821 avenue Ste-Croix, local : A-250 Ville St-Laurent. (Métro du Collège)
Jour : Dimanche après-midi, de 14h00 à 17h00
Coût : 7,00$ pour les membres, 10,00$ pour les non-membres.
Stationnement  :   La sécurité de Vanier ne nous accordera plus de permis de stationnement gratuit. Veuillez garer votre voiture sur la rue ou près de l’église voisine. Désolés de cet inconvénient.
Pour plus d’informations / réservations : Carolyn Adams : 514-695-8610 ou
frs.marcotte@videotron.ca

 

23 septembre 2018

Chef d’orchestre : Cristian Germán Gort
Oeuvre : Misa a Buenos Aires (Misa Tango)
Compositeur : Martin Palmeri
Voix SATB avec piano seulement


C’est en Argentine, son pays d’origine, que Cristian Germán Gort commence ses études en composition et écriture, direction d’orchestre, histoire, piano, cuivres et percussion. Dès l’âge de 5 ans, il fait partie d’orchestres, d’ensembles, de chorales et de troupes de théâtre. En 1994, il obtient un poste dans le séminaire lyrique du réputé Théâtre San Martin à Córdoba, en Argentine, avec lequel il fait des tournées dans tout le pays. En 1997, il poursuit ses études en orchestration et en composition à l’Université Laval, où il obtient une maîtrise en composition. Ensuite, c’est au Conservatoire de Musique du Québec à Montréal qu’il étudie l’analyse et la direction d’orchestre, où il reçoit le prix en direction d’orchestre en 2001.

Il est présentement directeur musical et artistique de l’Orchestre Symphonique de l’Isle et de l’Ensemble vocal Música Viva. Il a enseigné à l’Atelier de musique contemporaine de l’Université de Montréal et à l’Université McGill. Son intérêt marqué pour la musique des XXe et XXIe siècles l’amène à collaborer à la création de nombreuses œuvres : musique symphonique, opéras, musique de chambre et chorale et ce, en Europe, en Asie et en Amérique du Sud. En 2016, il complète sa cinquième collaboration aux productions de Chants libres avec la création d’un nouvel opéra, The Trials of Patricia Isasa, de Kristin Norderval, qui se voit décerner deux Prix Opus pour le Concert de l’année—Musique moderne, contemporaine et Concert de l’année—Montréal. Il a également collaboré à plusieurs autres créations, telles qu’Exercices de conversation et de diction française pour étudiants américains de José Evangelista, Prochain départ de Simon Bertrand, Sans électricité les oiseaux disparaissent (Photopéra) de Vincent Olivier-Gagnon, Foudroyé de Ben Shemi, L’arche d’Isabelle Panneton, Three Cities in the Life of Dr. Norman Bethume de Tim Brady, ainsi qu’à la production de Wozzeck d’Alban Berg à l’Opéra de Lille en France. Il a dirigé la création du psychodrame théâtre musical La Faim d’Artaud d’Analia Llugdar et de l’opéra-performance Perdre Pied de Jimmie Leblanc. Parmi ses autres réalisations, il a créé l’opéra augmenté Alternate Visions de John Oliver à l’Usine C de Montréal ainsi que la vidéo-opéra An Index of Metal du compositeur Fausto Romitelli.

Oblivion, Astor Piazzolla
https://www.youtube.com/watch?v=KfiVPwcLfVE

Astor Piazzolla, Concerto For Bandoneon, String Orchestra & Percussion
https://vimeo.com/144745570

 


 

Pour tout autre renseignement concernant CAMMAC-Montréal  : roussdan@videotron.ca ou tél : 450-585-1146
michelinetanguay@sympatico.ca ou tél : 450-681-6950