Photos de Lecture à vue
de 23 avril 2017

 

Des copies numériques du Musicien amateur de 1998-2008 peuvent être trouvés à l’adresse:
https://cammac.ca/journaux/

 

Musiciens recherchés pour
L’Orchestre Symphonique CAMMAC-Montréal
(Cliquez ici pour en savoir davantage)

 

Cela n’est pas une activité CAMMAC-Montréal

Musique à bouche

 
Un NOUVEAU chœur celtique
Dirigé par Linda Morrison

< Courriel >

facebook

 

CAMMAC – Montréal offre plusieurs activités pour les musiciens amateurs tout au long de l’année. Venez vous joindre à nous.

Header_Fr

Bonjour !
Le comité a préparé un programme varié pour cette saison. En attendant de revoir nos habitués et accueillir les nouveaux venus. Afin de rendre notre région plus active, nous aimerions connaître vos idées et suggestions. Nous avons besoin de personnes-ressource pour organiser des ateliers d’un jour tels que : folklore, jazz, cordes, vents, orchestre etc… Vous pouvez communiquer en tout temps avec l’un des membres du committee .

Etant donné les mauvaises conditions météorologiques, la lecture à vue est annulée.

Lecture à vue

Endroit : Collège Vanier, entrée principale, 821 avenue Ste-Croix, local : A-250 Ville St-Laurent. (Métro du Collège)
Jour : Dimanche après-midi, de 14h00 à 17h00
Coût : 7,00$ pour les membres, 10,00$ pour les non-membres.
Stationnement  :  Il y a possibilité d’utiliser le stationnement du Collège Vanier au coût de $5.00 maximum par jour. Sinon, vous pouvez garer votre véhicule sur les rues avoisinantes.
Pour plus d’informations / réservations : Carolyn Adams : 514-695-8610 ou
frs.marcotte@videotron.ca

 

20 janvier 2019

Chef d’orchestre : Donald Patriquin
Oeuvre : Mosaïque canadienne
Compositeur : Donald Patriquin
SATB avec piano seulement

Donald Patriquin, un compos2019iteur canadien renommé et ami de CAMMAC, dirigera sa Suite No. 2 “Mosaïque canadienne” ainsi qu’une oeuvre intitulée “Island spinning song”.

Ce sera un après-midi spécial et un honneur d’avoir un chef d’orchestre si spécial, alors venez et profitez d’une lecture CAMMAC unique.

World Music Suite II, de Donald Patriquin: Pour choeur SATB a cappella ou avec piano acc., avec percussions optionnelles.

« Une suite représentant les nombreuses cultures du Canada ».

Movements include:

Chant de bienvenue Tsimshian (Première nation, Colombie britannique)
Sakura (Japon)
Hevenu shalom a’leychem (Israël)
Inuit Chant du temps (Nord du Canada)
Chanson du tambour (Chine)
Sur la montagne (Ukraine)
Eau Viens me voir (Jamaïque)
Je vais voir mon amour (Ontario – Angleterre)
C’est l’aviron (Québec – France)

Donald Patriquin (né le 21 octobre 1938 à Sherbrooke, Québec, Canada) est compositeur, organiste et chef de choeur. Reconnu internationalement pour ses arrangements choraux et instrumentaux de musique folklorique, Patriquin a été membre de la Faculté de musique de l’Université McGill de 1965 à 1996. Il réside actuellement dans les Cantons de l’Est du Québec.

Patriquin a commencé à composer à l’âge de 11 ans, remportant plusieurs prix dans sa jeunesse tout en étudiant la composition avec Jean Papineau-Couture pendant les sessions d’été. Il a complété un baccalauréat en biologie à l’Université Bishop’s en 1959 avant de commencer ses études en musique. Il a étudié la composition à l’Université McGill avec István Anhalt et à l’Université de Toronto avec John Weinzwig, où il a obtenu un baccalauréat en musique de l’Université McGill en 1964 et un M.A. de Toronto en 1970. Il détient également un A.Mus. diplôme en interprétation d’orgue de McGill et d’un CRCO

Les compositions de Patriquin sont surtout connues pour l’utilisation d’éléments de musique folklorique, et dans son travail instrumental pour les bruits abstraits imitant les sons de la nature. Ce style de composition peut être vu dans des pièces telles que le Fantasy for Fiddle et le Hangman’s Reel / Suite Carignan. Certains des travaux de Patriquin incluent des éléments visuels ou d’autres éléments multimédias. Trois mois, composé en 1982, comprend un diaporama, et Earthpeace II, une composition de 1998 commémorant les victimes de Tchernobyl, est écrite pour les danseurs et la chorale. (translated from Wikipedia)


 

Pour tout autre renseignement concernant CAMMAC-Montréal  : roussdan@videotron.ca ou tél : 450-585-1146
michelinetanguay@sympatico.ca ou tél : 450-681-6950