Photos de Lecture à vue
de 23 avril 2017

 

Des copies numériques du Musicien amateur de 1998-2008 peuvent être trouvés à l’adresse:
https://cammac.ca/journaux/

 

Musiciens recherchés pour
L’Orchestre Symphonique CAMMAC-Montréal
(Cliquez ici pour en savoir davantage)


facebook

Rembrandt van Rijn peint comme un berger
par son collègue peintre Govert Flinck.

 

CAMMAC – Montréal offre plusieurs activités pour les musiciens amateurs tout au long de l’année. Venez vous joindre à nous.

Header_Fr

Bonjour !
Le comité a préparé un programme varié pour cette saison. En attendant de revoir nos habitués et accueillir les nouveaux venus. Afin de rendre notre région plus active, nous aimerions connaître vos idées et suggestions. Nous avons besoin de personnes-ressource pour organiser des ateliers d’un jour tels que : folklore, jazz, cordes, vents, orchestre etc… Vous pouvez communiquer en tout temps avec l’un des membres du committee .

Lecture à vue

Endroit : Collège Vanier, entrée principale, 821 avenue Ste-Croix, local : A-250 Ville St-Laurent. (Métro du Collège)
Jour : Dimanche après-midi, de 14h00 à 17h00
Coût : 7,00$ pour les membres , 5,00 $ pour les étudiants de 24 ans ou moins , 10,00$ pour les non-membres.
Stationnement  :  Payant sur le campus. Sinon, vous pouvez garer votre véhicule sur les rues avoisinantes.
Pour plus d’informations / réservations :Anne-Marie Denoncourt, ampmdenon@hotmail.com ou frs.marcotte@videotron.ca

 

Novembre : Pas de lecture CAMMAC

 

Dimanche 1er décembre 2019

Chef d’orchestre : Philippe  Bourque
Œuvre :  J.S. Bach  : Weihnachts – Oratorium ( Oratorio de Noël / chanté en allemand )
Instrumentation : Violons, alto, violoncelles, flûtes, hautbois,  hautbois d’ amour, bassons, trompettes, cors et timbales.
Chœur

Philippe Bourquechef de choeur et d’orchestre, pianiste, pédagogue et maître de chapelle.

Musicien polyvalent et passionné de musique chorale, il est nommé directeur artistique du Choeur St-Laurent en mars 2014. Il entreprend avec cet ensemble distingué la tenue de concerts et des collaborations uniques à Montréal où les grandes œuvres du répertoire choral sont dignement représentées.

Pédagogue résolu et convaincu de la nécessité d’investir dans nos générations futures, Philippe Bourque enseigne depuis septembre 2010 au collège Vanier où il est chef des chœurs et professeur de formation auditive. Il a aussi travaillé avec les chœurs de l’école de musique Vincent d’Indy et les Jeunes Chanteurs de l’école F.A.C.E., en plus d’enseigner la direction en privé et d’être invité régulièrement comme juge ou clinicien à divers festivals musicaux d’ici et d’ailleurs. Il a été directeur artistique du Chœur du Musée d’art de Joliette (2008-2014), des Petits Chanteurs de la cathédrale (2005-2007), du groupe vocal Chœur en Jazz (2006-2009) et du chœur Simply Sweetly (aujourd’hui Les Muses Chorale) de l’université McGill (2007-2011).

Diplômé de l’université McGill avec distinction, il étudie la direction chorale et orchestrale avec Julian Wachner, Robert Ingari, Alexis Hauser ainsi qu’Ivars Taurins. Il est détenteur d’un prix du lieutenant-gouverneur à l’école de musique Vincent- d’Indy, boursier du Constance-Willey Prize à l’université McGill ainsi qu’une bourse d’études du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSHC).


À vos agendas !  📝 

Première lecture à vue de l’année 2020 :

Dimanche 12 janvier .

Chef invitée : Roseline Blain

Oeuvre : Requiem de Gabriel Fauré

Chœur  SATB  et orchestre


 ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE CAMMAC