a_capellaEndroit : Collège Vanier, entrée principale, 821 avenue Ste-Croix, local : A-250 Ville St-Laurent. (Métro du Collège)
Jour : Dimanche après-midi, de 14h00 à 17h00
Coût : 7,00$ pour les membres , 5,00 $ pour les étudiants de 24 ans ou moins ,10,00$ pour les non-membres.
Stationnement  :  Payant sur le campus. Sinon, vous pouvez garer votre véhicule sur les rues avoisinantes.
Pour plus d’informations / réservations :
Anne-Marie Denoncourt, ampmdenon@hotmail.com ou frs.marcotte@videotron.ca

 

2019

 

Dimanche 22 septembre 2019

Chef d’orchestre : Patricia Abbott
Œuvre : W.A. Mozart : Vesperae solennes de confessore ( Vêpres solennelles du confesseur / chanté en latin )
Instrumentation : Violons, violoncelles, contrebasses, bassons, trompettes (en do), trombones et timbales
Chœur

Directrice artistique de CAMMAC de 2009 à 2016 et professeur au Centre musical du lac MacDonald depuis 1991, Patricia Abbott dirige la Chorale du Gesù, la Chorale de la Commission scolaire English-Montréal, l’Ensemble vocal Cantivo et les Voix du Carrefour. Elle est aussi chargée de cours aux universités McGill et Sherbrooke.  Au fil des ans, elle a aussi été Directrice générale de Canada Choral (anciennement l’Association des communautés chorales canadiennes) et artiste en résidence à l’École FACE. Pat a eu le plaisir de diriger et de présenter des ateliers partout au Canada, aux États-Unis, en Europe et même en Argentine. Elle arrive tout juste des Choralies internationales de Vaison-la-Romaine (France), où elle a dirigé un atelier de musique canadienne pour voix de femmes. Elle est toujours très heureuse de travailler avec les participants enthousiastes aux activités de CAMMAC!

 

Dimanche 20 octobre 2019

Chef invité : Donald Patriquin
Oeuvres : Donald Patriquin : World Music Suite Two 
( Mosaïque canadienne )
Pianiste : Anne-Marie Denoncourt
Chœur

Donald Patriquin, compositeur canadien renommé et ami de CAMMAC, dirigera sa « World Music Suite II » (anciennement appelée « Mosaïque Canadienne »), ainsi qu’une nouvelle œuvre, « Island Spinning Song. »

Ce sera un après-midi spécial et un honneur d’avoir un compositeur/chef d’orchestre de si grande renommée. Venez profiter d’une lecture CAMMAC unique.

La première de la version SATB a eu lieu au Centre musical du Lac MacDonald à l’été 2003, lors de la grande finale de la 50e saison de CAMMAC, dirigée par Patricia Abbott, avec Anne-Marie Denoncourt au piano.

Une suite représentant les nombreuses cultures du Canada :

• Chant de bienvenue Tsimshian (Premières Nations,    Colombie Britannique)
• Sakura (Japon)
• Hevenu shalom a’leychem (Israël)
• Chant du temps Inuit (Nord du Canada)
• Chanson du tambour (Chine)
• Sur la montagne (Ukraine)
• ​Water Come To Me Eye (Jamaïque)
• I’ll go see my love (Ontario – Angleterre)
• C’est l’aviron (Québec – France)

Donald Patriquin est éducateur, compositeur, organiste et chef de chœur québécois reconnu internationalement pour ses arrangements choraux et instrumentaux de musique folklorique.

 

Novembre : Pas de lecture CAMMAC

 

Dimanche 1er décembre 2019

Chef d’orchestre : Philippe  Bourque
Œuvre :  J.S. Bach  : Weihnachts – Oratorium ( Oratorio de Noël / chanté en allemand )
Instrumentation : Violons, alto, violoncelles, flûtes, hautbois,  hautbois d’ amour, bassons, trompettes, cors et timbales.
Chœur

Philippe Bourquechef de choeur et d’orchestre, pianiste, pédagogue et maître de chapelle.

Musicien polyvalent et passionné de musique chorale, il est nommé directeur artistique du Choeur St-Laurent en mars 2014. Il entreprend avec cet ensemble distingué la tenue de concerts et des collaborations uniques à Montréal où les grandes œuvres du répertoire choral sont dignement représentées.

Pédagogue résolu et convaincu de la nécessité d’investir dans nos générations futures, Philippe Bourque enseigne depuis septembre 2010 au collège Vanier où il est chef des chœurs et professeur de formation auditive. Il a aussi travaillé avec les chœurs de l’école de musique Vincent d’Indy et les Jeunes Chanteurs de l’école F.A.C.E., en plus d’enseigner la direction en privé et d’être invité régulièrement comme juge ou clinicien à divers festivals musicaux d’ici et d’ailleurs. Il a été directeur artistique du Chœur du Musée d’art de Joliette (2008-2014), des Petits Chanteurs de la cathédrale (2005-2007), du groupe vocal Chœur en Jazz (2006-2009) et du chœur Simply Sweetly (aujourd’hui Les Muses Chorale) de l’université McGill (2007-2011).

Diplômé de l’université McGill avec distinction, il étudie la direction chorale et orchestrale avec Julian Wachner, Robert Ingari, Alexis Hauser ainsi qu’Ivars Taurins. Il est détenteur d’un prix du lieutenant-gouverneur à l’école de musique Vincent- d’Indy, boursier du Constance-Willey Prize à l’université McGill ainsi qu’une bourse d’études du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSHC).