Venez vivre la musique avec l’Orchestre Symphonique de CAMMAC!

Un concert à ne pas manquer ! L’Orchestre Symphonique CAMMAC présente MARYLIN REYNOLDS, violon solo, qui interprétera la très célèbre INTRODUCTION & RONDO CAPRICCIOSO de Camille SAINT-SAËNS, une œuvre où l’art de la musique est à son meilleur.

 

Également au programme, l’OUVERTURE EURYANTHE de Carl Von WEBER, où se côtoie un thème de marche et un chant d’amour empreint de jubilation. La SUITE MA MÈRE L’OYE de Maurice RAVEL vous transportera dans l’univers des contes, dont ceux de Charles Perrault – La belle au bois dormant – Le Petit Poucet, mais aussi ce conte ancien de La belle et la bête, ainsi que d’autres contes que nous vous invitons à découvrir. Finalement, vous serez transporté dans l’univers des intrigues amoureuses espagnoles que sont les extraits d’EL SOMBRERO DE TRES PICOS (Le Tricorne) du compositeur Manuel de FALLA, un ballet en un acte du début du XXe siècle sous le thème de l’amour, la séduction et la fidélité.

 

Ce très beau programme est sous la direction de JEAN-PIERRE BRUNET et GEOFFROY MICHAUD-BEAULIEU.

ENTRÉ LIBRE – À CONTRIBUTION VOLONTAIRE

JEUDI 30 NOVEMBRE 20H : Église Saint-Édouard, 425 rue Beaubien Est (métro Beaubien), Montréal (Rosemont La Petite-Patrie)

DIMANCHE 26 NOVEMBRE 14H30 : IUGM (Institut universitaire de gériatrie de Montréal), 4565 chemin Queen-Mary, à Montréal

(Ce concert est destiné en priorité aux résidents de l’IUGM, mais le public est admis.)

 

Pour vous inscrire à l’Orchestre Symphonique CAMMAC, envoyez un courriel à osc.montreal@gmail.com en précisant le nom de votre instrument.

Cet automne, nous sommes à la recherche de musiciens pour compléter les sections de cuivre, cordes et percussions.

L’Orchestre Symphonique CAMMAC célèbre les 70 ans de CAMMAC.

Au printemps 2023, l’Orchestre Symphonique CAMMAC a dédié son concert à cet événement. La soirée du 18 mai a débuté par une allocution d’Élizabeth Little, l’une des filles des fondateurs qui nous a parlé de l’histoire du Centre Musical et présenté, en première mondiale, la nouvelle chanson hommage Hymne à CAMMAC de Mélodie Rabatel. Sous la direction de Jean-Pierre Brunet et de Geoffroy Michaud-Beaulieu, l’OSC a interprété l’Ouverture des Ruines d’Athènes de Beethoven, le célèbre 3ᵉ mouvement de la 3ᵉ symphonie de Brahms, le fougueux Boléro de Ravel et avec le son envoutant du violon de Geneviève Parent, Poème de Chausson. Ce fut un concert mémorable. 

PROGRAMME DES CONCERTS DU 26 ET DU 30 NOVEMBRE 2023

Marquez bien votre calendrier, l’OSC poursuit cet hommage avec un autre concert des plus agréable, le jeudi 30 novembre 2023 à l’église Saint-Édouard dans Rosemont, à 19h30. Ne manquez pas ce rendez-vous tout en musique. Le programme de ce concert sera aussi présenté au résident de l’IUGM le 26 novembre à 14h30, où le public est également le bienvenu.

Sous la direction de Jean-Pierre Brunet et de Geoffroy Michaud-Beaulieu les œuvres suivantes seront au programme :

Carl-Maria von Weber – Ouverture Euryanthe
Manuel de Falla – Extraits de El Sombrero de Tres Picos et de El Amor Brujo
Camille Saint Saëns – Rondo Capriccioso
Maurice Ravel – Suite Ma mère l’Oye

 

Suivez-nous sur Instagram: 

 

Évènements antérieurs

Liste des anciens concert de l’orschestre symphonique CAMMAC de Montréal

Pour plus d’informations : osc.Montreal@gmail.com