Directeur artistique et fondateur de l’ensemble de musique ancienne Les BoréadesFrancis Colpron est reconnu par le milieu musical comme un des instrumentistes les plus talentueux de sa génération.

Acclamé pour sa créativité et l’innovation qu’il place au centre de ses activités artistiques, il s’est notamment produit auprès des prestigieux ensembles Apollo’s Fire, le Studio de musique ancienne de Montréal, l’Orchestre du Centre national des arts, Tafelmusik, Opera Atelier, Les Violons du Roy, le Nova Scotia Orchestra et L’Harmonie des Saisons. Francis Colpron n’est pas qu’un flûtiste à bec chevronné, il est également un pédagogue passionné. Parions fort qu’il saura vous transmettre la joie de jouer dans un consort de flûtes! Et peut-être aurez-vous la chance de l’entendre interpréter une œuvre de Frank Zappa entre deux sonates de Telemann?

Francis est le directeur du Weekend BACH+, du vendredi 17 mai au lundi 20 mai, 2024, pendant lequel il enseignera aussi la flûte à bec.

De plus, le programme comprend de la musique de chambre, de la musique chorale et de l’écoute active, ainsi que des séances de yoga pour vous aider à vous détendre et à refaire le plein d’énergie tout au long du weekend. Il reste toujours quelques places alors n’attendez pas… Réservez votre place dès aujourd’hui!