Andrew McAnerney a été élevé dans la tradition chorale britannique et a étudié la musique à l’Université d’Oxford (Magdalen College). Il poursuit une carrière variée en tant que chef d’orchestre, chanteur de consort, soliste et arrangeur.

Ancien boursier Tallis, Andrew McAnerney s’est produit avec plusieurs des meilleurs ensembles de musique ancienne d’Europe. Il est crédité sur plus de 50 enregistrements incluant la musique de Bach, Brumel, Clemens non Papa, Crequillon, Gombert, Handel, Lotti, Morales, Moulu, Mozart, Palestrina, Phinot, Purcell et Rore. Depuis son arrivée au Canada en 2013, Andrew a travaillé avec une variété de chœurs et d’orchestres professionnels, notamment Arion Baroque Orchestra, l’Orchestre du Centre national des Arts, les Chamber Players of Canada, Elmer Iseler Singers, Elora Singers, Chœur Louisbourg et La Rose des Vents. Andrew a été nommé directeur artistique du Studio de musique ancienne de Montréal en 2015. Andrew est passionné autant par l’excellence musicale que par l’accessibilité. Il prépare régulièrement ses propres partitions d’exécution de musique ancienne à partir de sources originales, et est fasciné par la présentation d’œuvres redécouvertes.

 

Andrew sera des nôtres au Centre musical CAMMAC pour diriger le chœur pendant le Weekend BACH+, du vendredi 17 mai au lundi 20 mai, 2024.

Le repertoire sélectionné par Andrew pour chœur et orchestre comprendra des cantates et des fugues tirées de certaines des compositions les plus belles, les plus passionnantes et les plus appréciées de Bach.

Une tradition du Weekend BACH+

Quatre membres du SMAM se joindront à nous pour chanter et enseigner la technique vocale. Il s’agit d’une rare occasion pour les chanteurs de recevoir un encadrement personnalisé de la part des membres du meilleur ensemble vocal de musique ancienne au Canada.

Pour en savoir plus sur le Studio de musique ancienne de Montréal, CLIQUEZ ICI

Native du Saguenay de parents français, la soprano Marie Magistry est une musicienne très recherchée sur la scène musicale canadienne. Cliquez ici pour lire la suite…

Leah Weitzner est mezzo-soprano, violiste et chercheuse qui se consacre à la mise en lumière du répertoire ancien inexploré et à la réinterprétation des pratiques d’interprétation historiques. Cliquez ici pour lire la suite…

Natif d’Australie, le très polyvalent ténor Nils Brown est aujourd’hui établi à Montréal. Il est régulièrement sollicité par de grands orchestres et sociétés chorales aux États-Unis, au Canada et en Grande-Bretagne. Cliquez ici pour lire la suite…

Natif de la Nouvelle-Écosse, la basse Victor Chisholm a été formé et marqué par le patrimoine choral de sa province natale. Montréal, ville où il a choisi de vivre, lui a offert maintes occasions de se produire et de se perfectionner en tant que choriste. Victor a chanté avec le Studio de musique ancienne de Montréal depuis 2015. Cliquez ici pour lire la suite…

En plus de la musique chorale, le programme comprend de la musique de chambre, des cours de flûte à bec, l’orchestre et de l’écoute active, ainsi que des séances de yoga pour vous aider à vous détendre et à refaire le plein d’énergie tout au long du weekend.

Il reste toujours quelques places alors n’attendez pas… Réservez votre place dès aujourd’hui!