Cliquez sur une activité pour obtenir plus de détails.

facebook-fr

Remise à plus tard – Assemblée régionale annuelle de CAMMAC Ottawa-Gatineau

A tenir par moyens électroniques. Plus de détails a venir.

Date:  Remise à plus tard.

Heure: 14h00.
Nous fournirons du pizza et du jus pour les participants à 13h45.

Endroit: Église unie Kitchissippi, 630, prom. Island Park juste au sud de l’autoroute Queensway (les coordonnées sont ici).

L’assemblée régionale annuelle permettra aux membres de faire un survol des progrès accomplis par notre organisme, d’exprimer leur avis et de formuler des suggestions, ainsi que d’élire les membres du Comité régional de gestion pour la prochaine année.

Si vous souhaitez faire partie du Comité de gestion, porter bénévole comme membre d’un des comités qui organisent nos événements ou lors d’une ou plusieurs de nos activités, veuillez communiquer avec la présidente du comité des nominations, Peggy Florida à peggyflorida@sympatico.ca.

Les rapports qui sont à l’ordre du jour de l’assemblée seront envoyés aux membres avant la rencontre.

Info: David Stitt, président régional, à davidstitt@sympatico.ca.

Le samedi 18 avril 2020 – Didon et Énée de Purcell

CET ÉVÉNEMENT A ÉTÉ ANNULÉ.

Kevin Reeves

Une lecture pour chorale des chœurs et solos du célèbre opéra « Didon et Énée » de Henry Purcell, un récit musical sur l’amour, la trahison et le désespoir.

Avec Kevin Reeves.

Date: Le samedi 18 avril 2020.

Heure: 14h à 17h.

Endroit: Église All Saints’ Anglican Westboro with St. Matthias, 347, chemin Richmond juste à l’ouest de Churchill (les coordonnées sont ici).

Coût: 10 $ membres de CAMMAC; 10 $ étudiants (gratuit pour les étudiants membres de CAMMAC); 20 $ autres.

Cet événement se déroulera en anglais seulement.

Dido

Les partitions de l’opéra seront fournies le jour de la lecture. Vous pouvez aussi les télécharger à l’avance sur le site web suivant: https://imslp.org/wiki/Dido_and_Aeneas%2C_Z.626_(Purcell%2C_Henry).

On peut entendre toute l’œuvre sur Youtube Music à https://music.youtube.com/watch?v=icg52hDM9Wo.

Inscription: Le formulaire d’inscription en ligne est ici.

Nous avons besoin de solistes soprano, alto, ténor et basse. Si vous y êtes intéressé, contactez Elizabeth à artslizajane@gmail.com ou 613-724-3719.

Une affiche annonçant cette activité est ici.

Info: Susan Gurofsky à 613-729-8572 ou sgurofsky@hotmail.com.

Biographie: Bien connu dans le monde de la musique classique à Ottawa, Kevin Reeves a commencé à chanter avec le choeur de St. Matthew’s à l’âge de 8 ans sous la direction de Brian Law. Des décennies plus tard, en 1997, Kevin a fondé le choeur de chambre Seventeen Voyces qui a été diffusé sur les réseaux nationaux de radio et de télévision. Il a préparé des choeurs pour plusieurs chefs de choeur internationaux, principalement par l’entremise du Centre national des Arts. Kevin est également compositeur.  Au printemps dernier, il a présenté en première mondiale son opéra-comique Nosferatu. Il vient aussi de terminer l’écriture d’un opéra complet inspiré de l’histoire vraie de Grey Owl. Son film Sarah MacDougall Meets the Ghost of Beethoven (Sarah MacDougall rencontre le fantôme de Beethoven) a récemment été présenté dans six festivals internationaux de films pour enfants. Il réalise actuellement un documentaire sur le compositeur Healey Willan. Kevin est aussi caricaturiste et possède une importante collection d’originauxde dessins humoristiques du monde entier.

Le dimanche 7 juin 2020 – Un après-midi à Londres: un atelier pour des chanteurs, flûtistes à bec et gambistes

Vincent Lauzer

Passez un après-midi en compagnie de compositeurs anglais de la Renaissance et de l’époque baroque. Au programme de l’atelier: des chansons et madrigaux de Henry VIII, Thomas Morley et John Dowland. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les plus belles œuvres de Henry Purcell ainsi que d’explorer la musique de George Frideric Handel, compositeur d’origine allemande naturalisé anglais et ayant œuvré à Londres pour la majeure partie de sa carrière. Cet atelier ouvert aux chanteurs, flûtistes à bec et gambistes promet un voyage des plus inspirants au cœur de l’Angleterre des 16e, 17e et 18 siècles.

Avec Vincent Lauzer.

Date: Le dimanche 7 juin 2020.

Heure: 14h à 17h.

Endroit: Église unie Kitchissippi, 630, prom. Island Park juste au sud de l’autoroute Queensway (les coordonnées sont ici).

Coût: 10 $ membres de CAMMAC; 10 $ étudiants (gratuit pour les étudiants membres de CAMMAC); 20 $ autres.

Inscription:
Le formulaire d’inscription en ligne pour CHANTEURS est ici.
Le formulaire d’inscription en ligne pour INSTRUMENTISTES est ici.

Info: Susan Isaac à 613-742-0753 ou  susan.e.isaac@gmail.com.

Biographie: Nommé Révélation Radio-Canada 2013-2014 et Découverte de l’année au Gala des Prix Opus 2012, le flûtiste à bec Vincent Lauzer est directeur artistique du Festival international de musique baroque de Lamèque, au Nouveau-Brunswick. Son plus récent enregistrement des concertos de Vivaldi avec Arion Orchestre Baroque s’est mérité, en octobre 2018, un Diapason d’or décerné par le célèbre magazine français Diapason. Lauréat de nombreux premiers prix lors de concours nationaux et internationaux, il se mérite la prestigieuse bourse de carrière Fernand-Lindsay 2015 remise par la Fondation Père Lindsay à un jeune musicien pour le développement d’une carrière internationale. Interprète polyvalent, il se produit avec Flûte Alors!, Les Songes, Les Violons du Roy, le Pacific Baroque Orchestra, La Bande Montréal Baroque, Les Idées Heureuses, Arion Orchestre Baroque et La Cigale. Il a joué dans plusieurs séries et festivals d’envergure au Canada et aux États-Unis, de même qu’au Mexique, en France, en Allemagne, en Espagne et en Belgique. Vincent enseigne au Centre musical CAMMAC au Lac MacDonald.


Activités antérieures: 2018/19, 2017/182016/172015/16.