Cliquez sur une activité pour obtenir plus de détails.

facebook-fr
Description des activités

Le samedi 9 juin 2018 – What Sweeter Music: Lecture d’oeuvres chorales de John Rutter

Jamie Loback

Jamie Loback

En effet, y a-t-il musique plus douce à chanter que celle de John Rutter? Et la musique de celui que le célèbre chef et compositeur Sir David Willcocks considérait comme le compositeur le plus doué de sa génération est jouée partout dans le monde et fait régulièrement partie du répertoire de quasiment chaque chorale en Amérique du Nord. Nous sommes heureux de vous convier à un après-midi consacré à la lecture d’extraits du Magnificat et d’autres belles œuvres de Rutter. La lecture sera dirigée par Jamie Loback, directeur artistique du Capital Chamber Choir.

Date: Le samedi 9 juin 2018.

Heure: 12h à 15h.

Endroit: Église unie Kitchissippi, 630, prom. Island Park (directions ici).

Coût: 10$ membres de CAMMAC; 10$ étudiants (gratuit pour les étudiants membres de CAMMAC); 20$ autres. Payez à la porte.

Inscription: Le formulaire d’inscription en ligne est ici.

Info:  Colleen Clark 613-230-3172, colleen.b.clark@sympatico.ca.

Jamie Loback est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en musique de l’Université d’Ottawa avec spécialisation en piano, direction chorale et théorie musicale. Depuis 2005, il est directeur musical à la paroisse St. Joseph’s où il dirige les trois chœurs de l’église. Il est également directeur artistique du Capital Chamber Choir (2011), chef de l’Ottawa Children’s Choir (2015), directeur artistique du réputé Ottawa Regional Youth Choir. Jamie Loback a également dirigé le Choeur de musique de chambre du Conseil des écoles catholiques d’Ottawa ainsi que le chœur d’enfants de l’Opéra Lyra d’Ottawa. Son répertoire est vaste, allant des œuvres classiques occidentales (dont les symphonies chorales de Vivaldi, J.S. Bach, Handel, Mozart, Haydn et Fauré) à de nombreuses œuvres contemporaines de compositeurs de la fin du 20e siècle et du début du 21e siècle, dont plusieurs premières représentations de compositeurs canadiens. En juillet 2015, il a dirigé, en collaboration avec le compositeur, la présentation d’œuvres chorales de Morten Lauridsen dans le cadre du festival Musique et Autres mondes. Jamie Loback prépare actuellement le Capital Chamber Choir et l’Ottawa Children’s Choir en vue de deux représentations, en juillet 2018, du Magnificat de John Rutter avec les Elmer Iseler Singers sous la direction du compositeur lui-même.

 

Lecture du Requiem de Mozart, Avril 2018

Mozart Requiem 2018

 

Activités antérieures: 2016/172015/16, 2014/15, 2013/14.