Cliquez sur une activité pour obtenir plus de détails.

facebook-fr

Janvier et février 2020 — Répétitions pour le Concert annuel

Marg Stubington

Les répétitions commenceront le 11 janvier 2020 pour le Concert annuel de CAMMAC Ottawa-Gatineau qui aura lieu le dimanche 23 février 2020.

Le chœur et l’orchestre présenteront Requiem For the Living de Dan Forrest, dirigé par Marg Stubington, aussi que trois des Hymnes du couronnement de Händel: Zadok the Priest, Let Thy Hand Be Strengthened et The King Shall Rejoice, dirigé par Kirkland Adsett.

Vous pouvez écouter les pièces sur YouTube:
Requiem For the Living
Zadok the Priest
Let Thy Hand Be Strengthened
The King Shall Rejoice

Coût pour tous les participants:

Membres de CAMMAC: 40$ adultes; gratuit pour étudiants.
Non-membres: 60$ adultes; 20$ pour étudiants.

Kirkland Adsett
Kirkland Adsett

Dépôt pour les partitions chorales: 20$ pour tous les choristes.

CHOEUR

Répétitions:
Les dimanches du 12 janvier au 16 février, 13h30 à 16h30.
Église unie Kitchissippi, 630, prom. Island Park (juste au sud de l’autoroute Queensway; directions ici).

Veuillez prendre note de la nouvelle politique de présence: les choristes ne peuvent pas manquer plus de deux répétitions et la présence à la répétition générale est obligatoire pour faire partie du concert.

Pour apprendre les parties chorales:
Le Requiem de Forrest se trouve sur le site Choralia, et les Hymnes du couronnement se trouvent sur le site Cyberbass.

Inscription:

Le choeur est maintenant complet et nous n’acceptons plus d’inscriptions.

Comme nous l’avons indiqué précédemment, la taille de la chorale est limitée à 80 participants pour des raisons de logistique à la salle de concert et afin d’assurer la disponibilité des partitions pour tous les choristes.

Pour toute autre question concernant l’activité, veuillez vous adresser à David Stitt (davidstitt@sympatico.ca).

ORCHESTRE

L’orchestre de CAMMAC Ottawa/Gatineau n’est pas un groupe permanent; nous faisons une diversité de projets pour instrumentistes. Adhésion à CAMMAC n’est pas requise. Nous avons préparé une liste courte de suggestions et explications qui permet à tous les participants de tirer le meilleur parti de leur participation; veuillez consulter ce document.

Répétitions
Les samedis du 11 janvier au 8 février, 13h00 à 15h30. Le 18 janvier est seulement pour vents/cuivres/percussions, et le 25 janvier est seulement pour les cordes.
Plus le dimanche 16 février (répétition conjointe avec le choeur), 13h30 à 16h30.
Église unie Kitchissippi, 630, prom. Island Park (juste au sud de l’autoroute Queensway; directions ici) sauf le 25 janvier et le 1 février qui auront lieu à l’Église unie Parkdale, 429 Parkdale à l’angle de Gladstone (les coordonnées sont ici).

Les chefs de section doivent normalement pouvoir assister à toutes les répétitions. Les autres instrumentistes ne doivent pas manquer plus d’une répétition. La présence à la répétition générale est obligatoire.

Inscription:

Tous les instrumentistes doivent s’inscrire et obtenir leur musique à l’avance.

Nous attendons que vous vous familiarisiez avec votre parties avant la première répétition.

Cordes: Le formulaire d’inscription en ligne est ici. Si vous avez des questions, veuillez contacter Rosalind Spencer (rosalind@whatiftechnologies.com).

Instruments à vent et percussions: Nous avons maintenant toutes les personnes dont nous avons besoin. Si vous avez des questions, veuillez contacter Christiane Wilke (christianewilke@gmail.com).

RÉPÉTITION GÉNÉRALE

La présence à la répétition générale est obligatoire pour faire partie du concert.

Le samedi 22 février, 13h à 16h.
12h45 — Choristes sur les gradins pour un échauffement vocal complet.

Église All Saints’ Anglican Westboro with St. Matthias/First United, 347, chemin Richmond, juste à l’ouest de Churchill (les coordonnées sont ici).
Il n’y a que quelques places de stationnement à l’arrière de l’église, rue Madison. Il est aussi possible de stationner dans les rues environnantes. Nous suggérons le covoiturage.

CONCERT

Le dimanche 23 février.
15 h.
Église All Saints’ Anglican Westboro with St. Matthias/First United 347, chemin Richmond, juste à l’ouest de Churchill (les coordonnées sont ici).

Biographies:

Marg Stubington est directrice musicale du Chœur du centenaire canadien et à la First United Church à Ottawa. Native de Montréal, elle y a obtenu un baccalauréat de l’université McGill en 1984 où elle a étudié l’interprétation (piano) avec Tom Plaunt, l’arrangement choral avec Donald Patriquin, le chant avec Jan Simons ainsi que la direction d’orchestre. Elle a occupé divers postes dans des églises de Montréal comme organiste et chef de chœur. Elle a également enseigné le piano, travaillé comme accompagnatrice, dirigé une chorale scolaire de 100 enfants et enseigné la musique chorale et la théorie musicale au Suzuki Summer Institute.

Après avoir obtenu son baccalauréat en enseignement à l’université d’Ottawa en 1991, elle a enseigné l’anglais langue seconde et fait de la formation en milieu de travail et de l’alphabétisation des adultes pendant plusieurs années. En 1995, elle a fondé Vox Femina, un chœur de 40 femmes qu’elle a dirigé pendant 10 ans. Elle a été directrice artistique de Tone Cluster et du Chœur gai d’Ottawa et a enseigné l’histoire de la musique et la musique chorale à l’Académie des orchestres des jeunes d’Ottawa. De 2001 à 2007, Marg a assuré la direction musicale à la Glebe-St. James United Church.

En 2005, Marg a été l’un des six chefs invités du Vancouver Chamber Choir sous la direction de Jon Washburn. Elle a dirigé le Festival Women’s Chorus dans le cadre du GALA Choruses Festival à Montréal en 2004, à Vancouver en 2006 et à Winnipeg en 2008. En janvier 2008, elle a été chef adjoint des Ewashko Singers pour le concert A Cole Porter Valentine de la série Pops du CNA. Marg a mis sur pied le programme KidSingers, un chœur d’enfants florissant qui fait partie d’OrKidstra, un programme de bienfaisance axé sur le développement social. Elle a dirigé KidSingers de juin 2007 à mai 2010. Elle a découvert Cammac (Lac MacDonald) à l’âge de 11 ans, une expérience qui l’a beaucoup influencée. Fervente admiratrice et supporteur de longue date de Cammac, Marg est toujours heureuse de diriger le chœur et l’orchestre lors du concert annuel.

Kirkland Adsett a grandi à Wellington County dans le sud-ouest de l’Ontario. Durant ses jeunes années, il y a étudié le piano et l’orgue et beaucoup chanté dans des chorales d’enfants. Il est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en musique de l’université Wilfrid Laurier de Waterloo, en Ontario, et d’une maîtrise en musique avec spécialisation en musique sacrée du Westminster Choir College de Princeton au New Jersey.

Outre ses fonctions d’organiste et de chef de chœur inhérentes à son emploi de musicien d’église, M. Adsett compose des pièces chorales et instrumentales dont certaines ont été publiées.

M. Adsett voue un grand intérêt à l’improvisation et a eu le privilège d’étudier cette forme d’art auprès de grands noms, notamment Naji Hakim, Olivier Latry, Jean-Pierre Leguay et Mme Jaquet-Langlais à Paris et Otto Kraemer à Straalen, en Allemagne.

Kirkland Adsett occupe actuellement le poste de directeur musical à la St. Matthew’s Anglican Church à Ottawa.

Le dimanche 23 février 2020 – Concert annuel

Marg Stubington

Cette année le concert annuel de CAMMAC est de sa formule habituelle — une prestation conjointe du chœur et de l’orchestre — encore sous la direction de Marg Stubington.

Le chœur et l’orchestre présenteront Requiem For the Living de Dan Forrest, dirigé par Marg Stubington avec soliste Julia Brown O’Neil (mezzo-soprano), aussi que trois des Hymnes du couronnement de Händel: Zadok the Priest, Let Thy Hand Be Strengthened et The King Shall Rejoice, dirigé par Kirkland Adsett.

Date: Le dimanche 23 février 2020.

Heure: 15 h.

Endroit: Église All Saints’ Anglican Westboro with St. Matthias/First United, 347, chemin Richmond, juste à l’ouest de Churchill (les coordonnées sont ici).
Il n’y a que quelques places de stationnement à l’arrière de l’église, rue Madison.  Il est aussi possible de stationner dans les rues environnantes.

Kirkland Adsett
Kirkland Adsett

Billets: Adultes 20$; étudiants 10$; gratuit pour les enfants de 12 ans et moins qui sont accompagnés d’un adulte. On peut se procurer des billets auprès des membres du chœur et de l’orchestre, chez The Leading Note, 370 Elgin près de Gladstone, ou à la porte . Les ventes de billets se font par argent comptant seulement.

Répétitions: Détails ici.

Info: David Stitt à davidstitt@sympatico.ca.

Biographies:

Marg Stubington est directrice musicale du Chœur du centenaire canadien et à la First United Church à Ottawa. Native de Montréal, elle y a obtenu un baccalauréat de l’université McGill en 1984 où elle a étudié l’interprétation (piano) avec Tom Plaunt, l’arrangement choral avec Donald Patriquin, le chant avec Jan Simons ainsi que la direction d’orchestre. Elle a occupé divers postes dans des églises de Montréal comme organiste et chef de chœur. Elle a également enseigné le piano, travaillé comme accompagnatrice, dirigé une chorale scolaire de 100 enfants et enseigné la musique chorale et la théorie musicale au Suzuki Summer Institute.

Après avoir obtenu son baccalauréat en enseignement à l’université d’Ottawa en 1991, elle a enseigné l’anglais langue seconde et fait de la formation en milieu de travail et de l’alphabétisation des adultes pendant plusieurs années. En 1995, elle a fondé Vox Femina, un chœur de 40 femmes qu’elle a dirigé pendant 10 ans. Elle a été directrice artistique de Tone Cluster et du Chœur gai d’Ottawa et a enseigné l’histoire de la musique et la musique chorale à l’Académie des orchestres des jeunes d’Ottawa. De 2001 à 2007, Marg a assuré la direction musicale à la Glebe-St. James United Church.

En 2005, Marg a été l’un des six chefs invités du Vancouver Chamber Choir sous la direction de Jon Washburn. Elle a dirigé le Festival Women’s Chorus dans le cadre du GALA Choruses Festival à Montréal en 2004, à Vancouver en 2006 et à Winnipeg en 2008. En janvier 2008, elle a été chef adjoint des Ewashko Singers pour le concert A Cole Porter Valentine de la série Pops du CNA. Marg a mis sur pied le programme KidSingers, un chœur d’enfants florissant qui fait partie d’OrKidstra, un programme de bienfaisance axé sur le développement social. Elle a dirigé KidSingers de juin 2007 à mai 2010. Elle a découvert CAMMAC (Lac MacDonald) à l’âge de 11 ans, une expérience qui l’a beaucoup influencée. Fervente admiratrice et supporteur de longue date de CAMMAC, Marg est toujours heureuse de diriger le chœur et l’orchestre lors du concert annuel.

Kirkland Adsett a grandi à Wellington County dans le sud-ouest de l’Ontario. Durant ses jeunes années, il y a étudié le piano et l’orgue et beaucoup chanté dans des chorales d’enfants. Il est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en musique de l’université Wilfrid Laurier de Waterloo, en Ontario, et d’une maîtrise en musique avec spécialisation en musique sacrée du Westminster Choir College de Princeton au New Jersey.

Outre ses fonctions d’organiste et de chef de chœur inhérentes à son emploi de musicien d’église, M. Adsett compose des pièces chorales et instrumentales dont certaines ont été publiées.

M. Adsett voue un grand intérêt à l’improvisation et a eu le privilège d’étudier cette forme d’art auprès de grands noms, notamment Naji Hakim, Olivier Latry, Jean-Pierre Leguay et Mme Jaquet-Langlais à Paris et Otto Kraemer à Straalen, en Allemagne.

Kirkland Adsett occupe actuellement le poste de directeur musical à la St. Matthew’s Anglican Church à Ottawa.

Le samedi 7 mars 2020 – Rythme, corps et chant

Deirdre Kellerman

Comment peut-on améliorer notre compréhension et notre sensation de la pulsation, du rythme et de la syncope? En utilisant notre corps! Cet atelier interactif se concentre sur le mouvement et l’utilisation de tout le corps pour approfondir notre connexion à l’aspect rythmique de la pratique musicale. Nous apprendrons aussi à utiliser l’ensemble de notre corps dans le processus physique du chant. Bien que l’atelier soit conçu pour les chanteurs, tous les musiciens sont les bienvenus, peu importe leur niveau. L’atelier est à la portée de tous et les mouvements peuvent être adaptés à chacun.

Avec Deirdre Kellerman.

Date: Le samedi 7 mars 2020.

Heure: 13h30 à 16h.

Endroit: Église unie Kitchissippi, 630, prom. Island Park juste au sud de l’autoroute Queensway (les coordonnées sont ici).

Coût: 10 $ membres de CAMMAC; 10 $ étudiants (gratuit pour les étudiants membres de CAMMAC); 20 $ autres.

Cet événement se déroulera en anglais seulement.

Inscription: Cet atelier est limitée à 80 participants pour des raisons de logistique. Le formulaire d’inscription en ligne est ici.

Info: Bethany Armstrong à bethanya@storm.ca.

Biographie:
Deirdre Kellerman est une chef de chœur novatrice établie à Ottawa (Ontario). Elle est actuellement directrice musicale à la First Unitarian Congregation d’Ottawa et assistante directrice de la Société chorale d’Ottawa. Elle est aussi la nouvelle directrice artistique de Hypatia’s Voice. Elle est en nomination pour le prix Leslie Bell pour chefs de chœur 2018. Deirdre a étudié avec les plus grands maîtres du chant choral au Canada et, en 2018, elle a été au nombre des cinq chefs acceptés, à l’échelle internationale, au programme inaugural d’art choral du Banff Centre. Originaire de la Nouvelle-Écosse, Deirdre y a fait partie du Xara Choral Theatre, du Nova Scotia Youth Choir et du Chœur national de jeunes du Canada. Elle chante avec l’ensemble Aella, un chœur de voix égales aigües d’Ottawa. Très en demande comme coach vocal, son studio-école très fréquenté lui permet de mener de front ses deux grandes passions : l’enseignement de la musique et l’apprentissage permanent. Deirdre possède un baccalauréat en musique – performance vocale de l’Université Acadia et une maîtrise en direction du Conservatoire de Nouvelle-Angleterre.

Le samedi 21 mars 2020 – Musique de chambre à la ronde

De retour cette année, un après-midi de musique de chambre à la bonne franquette où les participants se présentent spontanément, forment des groupes avec les musiciens qui sont déjà là et jouent pour le plaisir.

Chamber round robin poster

Date: Le samedi 21 mars 2020.

Heure: 13h30 à 17h30.

Endroit: Une maison privée dans le quartier Glebe.

Coût: Don suggéré de 2 $ pour défrayer le coût des boissons et des photocopies.

Vous pouvez rester tout l’après-midi ou juste un moment. Si vous avez un enfant qui joue de la musique — ou peut doubler une partie et jouer un peu — il est le bienvenu (mais il est sous votre responsabilité). On accordera la priorité aux cordes, aux vents et au piano. D’autres instruments sont possibles (p. ex. les cuivres) si nous pouvons former des bons agencements — veuillez vous inscrire et nous vous tiendrons au courant. Pour faciliter la bonne marche de cette activité, nous n’accepterons pas de chanteurs et ni de flûtistes à bec. Les pianistes joueront à tour de rôle sur les pianos, à savoir un piano à queue et un bon clavier.

Soyez prêt à jouer avec des musiciens de tous les niveaux, à doubler des parties ou à jouer des partitions écrites pour d’autres instruments s’il n’y en a pas pour le vôtre (p. ex. flûtes et hautbois sur partitions de violons et vice versa; violoncelles sur partitions de bassons et vice versa). Le but est de jouer ensemble pour le plaisir et de rencontrer d’autres musiciens et non de donner une performance parfaite.

Une affiche annonçant cette activité est ici.

Inscription:
Veuillez nous manifester votre intérêt en soumettant ce formulaire en ligne d’ici le mercredi 11 mars afin que nous sachions quels instruments attendre. Nous ferons circuler une liste des participants afin qu’ils apportent des pièces appropriées. Nous essaierons de garder l’activité ouverte à tous, mais nous devrons peut-être limiter le nombre de participants, la durée des tours et l’instrumentation pour que l’expérience soit la plus satisfaisante possible.

Fonctionnement:
– Apportez un lutrin, une contribution pour le goûter, et au moins une pièce de musique de chambre pour votre instrument.
– Une fois que vous avez formé un groupe, nous vous suggérons de jouer pendant 30 minutes, puis de retourner près de la table du goûter pour former un nouveau groupe, ou pour ajouter des membres à votre groupe. Vous pourrez ainsi jouer avec plusieurs personnes différentes au cours de l’après-midi et tous les participants auront la chance de jouer. Lorsque vous ne jouez pas, détendez-vous, échangez avec les autres et profitez du goûter. Prenez note que la nourriture et les boissons sont permises dans la cuisine seulement.

Tuyaux pour trouver des partitions:
Vous cherchez de la musique pour un ensemble spécifique ? Profitez d’une des innombrables partitions gratuites et légales disponible sur le site International Music Score Library Project. Choissisez la page “scores” et “instrumentation” et inscrivez dans la case les instruments souhaités (en anglais) — par exemple, “clarinet, cello, piano.”

Info: Peggy Florida, peggyflorida@sympatico.ca ou Martin Pergler, pergler@gmail.com.

Le samedi 4 avril 2020 – Atelier pour vents: Suite en si bémol majeur de Richard Strauss, op. 4

Susan Morris

Avec Susan Morris.

Une lecture décontractée pour instruments à vent au cours de laquelle Susan nous offrira des conseils pour bien jouer en grand groupe. Venez apprécier l’humour de Susan, son enthousiasme et sa connaissance des forces et des faiblesses de chaque instrument. Nous jouerons la Sérénade en si bémol majeur de Richard Strauss. Strauss est un compositeur très apprécié des musiciens qui jouent des bois et des cuivres pour son utilisation merveilleuse de ces instruments dans son œuvre orchestrale. La sérénade, une de ses premières compositions, est un bel exemple de sa compréhension magistrale des instruments à vent. C’est un plaisir à jouer et à entendre!

Date: Le samedi 4 avril 2020

Heure: 13h30 à 16h30.

Endroit: La salle du haut de l’Église All Saints’ Anglican Westboro with St. Matthias, 347, chemin Richmond juste à l’ouest de Churchill (les coordonnées sont ici).

Coût: 15 $ membres de CAMMAC et étudiants (gratuit pour les étudiants membres de CAMMAC); 25 $ autres.

La pièce est arrangée pour 13 instruments à vent: 2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes en si bémol, 2 bassons, 1 contrebasson ou tuba, et 4 cors (2 en fa, 2 en si bémol et do). Vous pouvez entendre la pièce sur YouTube (https://www.youtube.com/watch?v=GTFYzzaoJzM). Pour les abonnés d’IMSLP, vous pouvez écouter une belle version des Chambristes du Canada :  https://imslp.org/wiki/Suite_in_B-flat_major%2C_Op.4_(Strauss%2C_Richard).

Veuillez télécharger et imprimer votre partition sur IMSLP (https://imslp.org/wiki/Suite_in_B-flat_major%2C_Op.4_(Strauss%2C_Richard)). Nous n’aurons pas de partitions à distribuer à la lecture.

C’est votre première activité avec CAMMAC? Ces lignes directrices vous expliqueront notre approche des lectures à vue.

Veuillez vous inscrire d’avance en remplissant ce formulaire en ligne pour que nous sachions combien de personnes attendre. Pour permettre au plus grand nombre possible de gens de participer, nous acceptons jusqu’à deux musiciens par partie pour les bois (un par partie pour les cors). Si la demande excède le nombre de places, les membres de CAMMAC auront la priorité jusqu’au 15 février. Après cette date, les parties seront attribuées pour que vous ayez le temps de préparer la pièce si vous le voulez.
Maintenant complet pour les flûtes, mais vous pouvez encore vous inscrire pour être mis sur la liste d’attente.

Info: Ellen Bobet à Ellenbobet8@gmail.com.

Biographie: La lecture sera dirigée par Susan Morris. Susan est hautboïste solo de l’Orchestre symphonique d’Ottawa et très active sur la scène musicale professionnelle d’Ottawa. Elle dirige un choeur d’église composé de jeunes et l’orchestre des jeunes dans sa ville natale de Deep River en Ontario où elle est également pianiste accompagnatrice pour le groupe choral et la société de musique. Elle dirige également le camp de jour Summermusic pour enfants. Elle a aussi enseigné la flûte à bec et autres instruments de la famille des bois au camp d’été de CAMMAC au lac MacDonald pendant trois ans et a dirigé diverses activités pour CAMMAC Ottawa-Gatineau: des ateliers de bois et de flûte à bec, un atelier de musique de chambre et, l’an dernier, la lecture pour orchestre de la Symphonie no. 3 de Schubert.

Le samedi 18 avril 2020 – Didon et Énée de Purcell

Kevin Reeves

Une lecture pour chorale des chœurs et solos du célèbre opéra « Didon et Énée » de Henry Purcell, un récit musical sur l’amour, la trahison et le désespoir.

Avec Kevin Reeves.

Date: Le samedi 18 avril 2020.

Heure: 14h à 17h.

Endroit: Église All Saints’ Anglican Westboro with St. Matthias, 347, chemin Richmond juste à l’ouest de Churchill (les coordonnées sont ici).

Coût: 10 $ membres de CAMMAC; 10 $ étudiants (gratuit pour les étudiants membres de CAMMAC); 20 $ autres.

Cet événement se déroulera en anglais seulement.

Les partitions de l’opéra seront fournies le jour de la lecture. Vous pouvez aussi les télécharger à l’avance sur le site web suivant: https://imslp.org/wiki/Dido_and_Aeneas%2C_Z.626_(Purcell%2C_Henry).

On peut entendre toute l’œuvre sur Youtube Music à https://music.youtube.com/watch?v=icg52hDM9Wo.

Inscription: Le formulaire d’inscription en ligne est ici.

Nous avons besoin de solistes soprano, alto, ténor et basse. Si vous y êtes intéressé, contactez Elizabeth à artslizajane@gmail.com ou 613-724-3719.

Info: Susan Gurofsky à 613-729-8572 ou sgurofsky@hotmail.com .

Biographie:
Bien connu dans le monde de la musique classique à Ottawa, Kevin Reeves a commencé à chanter avec le choeur de St. Matthew’s à l’âge de 8 ans sous la direction de Brian Law. Des décennies plus tard, en 1997, Kevin a fondé le choeur de chambre Seventeen Voyces qui a été diffusé sur les réseaux nationaux de radio et de télévision. Il a préparé des choeurs pour plusieurs chefs de choeur internationaux, principalement par l’entremise du Centre national des Arts. Kevin est également compositeur.  Au printemps dernier, il a présenté en première mondiale son opéra-comique Nosferatu. Il vient aussi de terminer l’écriture d’un opéra complet inspiré de l’histoire vraie de Grey Owl. Son film Sarah MacDougall Meets the Ghost of Beethoven (Sarah MacDougall rencontre le fantôme de Beethoven) a récemment été présenté dans six festivals internationaux de films pour enfants. Il réalise actuellement un documentaire sur le compositeur Healey Willan. Kevin est aussi caricaturiste et possède une importante collection d’originauxde dessins humoristiques du monde entier.

Le dimanche 7 juin 2020 – Un après-midi à Londres: un atelier pour des chanteurs, flûtistes à bec et gambistes

Vincent Lauzer

Passez un après-midi en compagnie de compositeurs anglais de la Renaissance et de l’époque baroque. Au programme de l’atelier: des chansons et madrigaux de Henry VIII, Thomas Morley et John Dowland. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les plus belles œuvres de Henry Purcell ainsi que d’explorer la musique de George Frideric Handel, compositeur d’origine allemande naturalisé anglais et ayant œuvré à Londres pour la majeure partie de sa carrière. Cet atelier ouvert aux chanteurs, flûtistes à bec et gambistes promet un voyage des plus inspirants au cœur de l’Angleterre des 16e, 17e et 18 siècles.

Avec Vincent Lauzer.

Date: Le dimanche 7 juin 2020.

Heure: 14h à 17h.

Endroit: Église unie Kitchissippi, 630, prom. Island Park juste au sud de l’autoroute Queensway (les coordonnées sont ici).

Coût: 10 $ membres de CAMMAC; 10 $ étudiants (gratuit pour les étudiants membres de CAMMAC); 20 $ autres.

Inscription: Sera disponible plus tard.

Info: Susan Isaac à 613-742-0753 ou  susan.e.isaac@gmail.com.

Biographie: Nommé Révélation Radio-Canada 2013-2014 et Découverte de l’année au Gala des Prix Opus 2012, le flûtiste à bec Vincent Lauzer est directeur artistique du Festival international de musique baroque de Lamèque, au Nouveau-Brunswick. Son plus récent enregistrement des concertos de Vivaldi avec Arion Orchestre Baroque s’est mérité, en octobre 2018, un Diapason d’or décerné par le célèbre magazine français Diapason. Lauréat de nombreux premiers prix lors de concours nationaux et internationaux, il se mérite la prestigieuse bourse de carrière Fernand-Lindsay 2015 remise par la Fondation Père Lindsay à un jeune musicien pour le développement d’une carrière internationale. Interprète polyvalent, il se produit avec Flûte Alors!, Les Songes, Les Violons du Roy, le Pacific Baroque Orchestra, La Bande Montréal Baroque, Les Idées Heureuses, Arion Orchestre Baroque et La Cigale. Il a joué dans plusieurs séries et festivals d’envergure au Canada et aux États-Unis, de même qu’au Mexique, en France, en Allemagne, en Espagne et en Belgique. Vincent enseigne au Centre musical CAMMAC au Lac MacDonald.


Activités antérieures: 2018/19, 2017/182016/172015/16.