Adèle Ross est une artiste visuelle et de danse basée à Montréal qui, à travers le Hip-Hop, a développé une passion qui l’a menée à choisir la voie professionnelle. Elle a ainsi poursuivi ses entraînements à Ballet Divertimento avant d’aller à The School of Toronto Dance Theatre (maintenant Dance Arts Institute) d’où elle a gradué en 2021. Là, est née sa fascination pour le travail de partenaire, de sol et l’imagination au sein du mouvement.

En tant qu’interprète, Adèle a eu la chance de travailler avec plusieurs chorégraphes dont Jessica Joy Muszynski, Pulga Muchochoma, Victor Quijada (Rubberband Dance Group) et Yvonne Ng ce qui lui a permis de se produire sur des scènes au Canada et à l’international. Son travail chorégraphique a été présenté au Festival de Danse Contemporaine de Sherbrooke depuis 2021 et par POP Montréal. Par ailleurs, en tant que cofondatrice du collectif Horizons, elle a pu créer et interpréter des pièces au Festival Quartiers Danses et au Festival de Danse Contemporaine de Sherbrooke.

Adèle sème la joie de la danse à travers l’enseignement depuis 2018. La possibilité d’inspirer de la confiance, de l’aisance, du plaisir et des découvertes à ses élèves la stimule à continuer dans cette voie.