Originaire d’Australie, Adrian Cho s’est installé à Ottawa en 2000. Il a fondé l’Orchestre de jazz d’Ottawa en 2006 et occupe depuis lors les fonctions de directeur artistique et de contrebassiste. Depuis sa création, l’OJO a présenté une série de concerts à guichets fermés très remarqués au Centre national des Arts, mettant en vedette certains des meilleurs musiciens de jazz et de musique classique de la région de la capitale.

Adrian a également vécu une longue trajectoire dans le domaine de la technologie avec plus de trente ans dans ce secteur, jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite en 2018 (c’est du moins ce qu’il pensait). Fin 2020, pendant la pandémie, il a fondé la plateforme syncspace.live. Ce concept révolutionnaire a été conçu pour permettre à des musiciens professionnels de jouer ensemble sur Internet sans limites. La plateforme permet aux musiciens de répéter, d’enseigner et, surtout, de produire des concert diffusés en direct, de haute qualité, pour lesquels des billets peuvent être vendus.

En janvier 2021, Adrian a lancé un espace virtuel pour mettre en valeur les avantages de la plateforme syncspace.live, diffusant des concerts en direct avec des musiciens se produisant ensemble sur Internet pour le public à domicile, le tout en temps réel. En quelques semaines seulement, la plateforme a permis à de nombreux musiciens de la région d’Ottawa et d’ailleurs de se connecter, de répéter et de se produire à nouveau ensemble (virtuellement). Même si le prix des billets reste attrayant pour le public, le prix moyen des concerts est supérieur à celui que les musiciens gagnent généralement pour des concerts en personne.