
Son premier contact avec le milieu de la danse traditionnelle remonte à l’âge de trois ans. La danse a toujours occupée une grande place dans la vie d’Alicia, tout comme l’enseignement. Elle est fascinée par la transmission orale de notre patrimoine vivant et de notre histoire. Alicia a en elle une grande curiosité et un désir sincère d’ouverture face aux autres cultures. La danse lui procure un sentiment de bien-être et elle croit aux vertus pédagogiques que celle-ci a chez les enfants.
À trois ans, Alicia commençait à danser avec Les Chamaniers, une troupe de danse traditionnelle provenant de Saint-Hyacinthe au Québec. Elle grandi au sein de cette école de danse pendant 16 ans en tant que danseuse.
Alicia enseigne depuis 2013 aux enfants de différents groupes d’âges, et prit la direction de l’école en 2017. Dans la même année, voulant relever de nouveaux défis, elle s’est joint à l’Ensemble folklorique Mackinaw de Drummondville. Elle y est interprète pour l’équipe de spectacle depuis 2017 et maintenant professeure aux troupes de relèves depuis 2018. Grâce à ces deux troupes, Alicia a pu se produire à quatre reprises en Europe dans des festivals folkloriques.