
Andrew McAnerney a été élevé dans la tradition chorale britannique et a étudié la musique à l’Université d’Oxford (Magdalen College). Il poursuit une carrière variée en tant que chef d’orchestre, chanteur de consort, soliste et arrangeur. Depuis qu’il son arrivée au Canada en 2013, Andrew a travaillé avec une variété de chœurs et d’orchestres professionnels, notamment Arion Baroque Orchestra, l’Orchestre du Centre national des Arts, les Chamber Players of Canada, Elmer Iseler Singers, Elora Singers, Chœur Louisbourg et La Rose des Vents. Andrew a été nommé directeur artistique du Studio de musique ancienne de Montréal en 2015.
Ancien boursier Tallis, Andrew McAnerney s’est produit avec plusieurs des meilleurs ensembles de musique ancienne d’Europe. Il est crédité sur plus de 50 enregistrements incluant la musique de Bach, Brumel, Clemens non Papa, Crequillon, Gombert, Handel, Lotti, Morales, Moulu, Mozart, Palestrina, Phinot, Purcell et Rore. Le dernier CD d’Andrew avec le Studio L’homme armé est nominé pour le Juno 2022 de l’album classique de l’année.
Andrew est passionné autant par l’excellence musicale que par l’accessibilité. Il prépare régulièrement ses propres partitions d’exécution de musique ancienne à partir de sources originales, et est fasciné par la présentation d’œuvres redécouvertes.