
La pianiste Aude Urbancic a récemment obtenu son doctorat en musique en piano collaboratif avec une spécialisation en accompagnement vocal à l’Université de Montréal, où elle a étudié avec Francis Perron, Liz Upchurch et Robin Wheeler. Elle est titulaire d’un diplôme en piano collaboratif de l’Université de Montréal et d’une maîtrise en interprétation pianistique de l’Université d’Ottawa.
Passionnée par l’opéra et la musique chorale, Aude a travaillé ces dernières années en tant qu’interprète pour l’Orchestre symphonique de Montréal. Au cours des dernières années, elle a été l’une des pianistes de répétition pour le Songe d’une nuit d’été de Britten, la Flûte enchantée de Mozart, Madama Butterfly de Puccini, Roméo et Juliette de Gounod et Le Téléphone de Menotti. Elle a également répété des œuvres chorales majeures, notamment Golden Slumbers Kiss Your Eyes de Sokolovic, la 9e Symphonie de Beethoven, le War Requiem de Britten et le Messie de Haendel au Centre national des Arts.
Située à Ottawa, Aude se consacre à son grand studio d’enseignement ainsi qu’à son rôle de clinicienne recherchée. En outre de ses fonctions de juge au Festival de musique du Nouveau-Brunswick, elle enseigne de nombreux ateliers de maître. Elle occupe également les postes de directrice musicale à l’église de l’Ascension, de directrice artistique du Ottawa Carleton Male Choir et de pianiste pour le Ottawa Regional Youth Choir. Aude met à profit son talent de coach vocal et de pianiste au service de divers studios de chant locaux, notamment la Bytown School of Singing. De plus, elle se produit régulièrement auprès des studios vocaux et instrumentaux de l’Université d’Ottawa.
Cet été, Aude est ravie de se joindre à la faculté de deux académies d’été, BIIMA (Breno Italy International Music Academy) et CAMMAC.