
Bruno Desbois est détenteur d’un baccalauréat en géographie physique et d’une maitrise en science de l’environnement de l’université du Québec à Montréal. Pendant huit ans il a dirigé les services de l’Environnement et de l’aménagement du territoire et de la Sécurité civile de l’Administration régionale Kativik à Kuujjuaq. Il est professeur de science à Montréal depuis une vingtaine d’années.
Au cours des années, il participe et préside divers organismes sans but lucratif tels le Comité Consultatif de l’Environnement Kativik, le Regroupement de diplômés universitaires du Québec, le Regroupement des diplômés de l’Université du Québec à Montréal et la Société d’histoire de Pointe-Saint-Charles. Il est actuellement un membre actif du conseil d’administration de la coopérative d’habitation ou il réside depuis une dizaine d’années Il est également fondateur du groupe d’action environnemental Nuna Pillugu au Nunavik.
Arrière-arrière-petit-fils et petit-fils de pianistes-compositeurs, arrière-petit-fils d’un chef de chorale, Bruno Desbois est un mélomane qui baigne dans l’ambiance musicale depuis sa toute jeunesse.
Il découvre Cammac en 2013 par le biais de sa conjointe altiste Hazel de Neeve avec laquelle il est propriétaire de l’ancienne « CAMMAC House » située sur la propriété Septet.