
Le percussionniste wendat Christian Paré Bastien est reconnu pour la polyvalence de son jeu de nombreux instruments et de styles musicaux internationaux.
L’amour et la passion de la musique ont incité Christian à étudier des styles musicaux très variés avec une vision «world». L’apprentissage de plusieurs rythmes du monde en leçons privées à l’international, ainsi que sa formation musicale à l’Université Laval et l’Université de Montréal a été suivie de stages de perfectionnement dans les Amériques, en Asie, en Afrique et à la mystique Île de Pâques, lors de deux rencontres avec des artistes et musiciens Rapa Nui. Son expérience l’amena à jouer dans le cadre de très nombreux spectacles, tournées mondiales et enregistrements d’albums.
Christian suit actuellement le programme de maitrise en enseignement à l’Université Laval, afin de parfaire le volet éducatif de ses activités artistiques. Depuis 2021, il y est auxiliaire d’enseignement de 2e cycle et a collaboré à la conception du cours Réalités des Premiers Peuples en éducation à l’Université Laval.