
Chambriste passionnée, Diane est membre fondatrice du Quatuor Cobalt et a partagé la scène avec des artistes de renommée internationale tels que le Quatuor Bozzini et le Quatuor Debussy.
Diane est second violon solo de l’ensemble Galileo, orchestre jouant sur instruments d’époque. Elle joue régulièrement en tant second violon solo ou assistante dans différents orchestres symphoniques, dont l’Orchestre Philharmonique et Chœur des Mélomanes, l’ensemble Classico-Moderne et l’Orchestre FILMHarmonique, avec qui elle a enregistré le disque Phonèmes: La musique de François Dompierre. Elle est aussi pigiste dans les ensembles baroques Arion Orchestre Baroque, Clavecin en concert ou encore l’Ensemble Caprice.
Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, Diane est titulaire du Certificat d’Aptitude ainsi que d’une maîtrise en pédagogie du violon. Engagée dans divers projets pour la diffusion de la culture et de l’éducation, elle est membre fondatrice du collectif Unis/sons et est notamment partie transmettre sa passion en Haïti à l’académie d’été de l’Institut de musique de Cemuchca en 2018. Diane est également membre du corps professoral de l’Académie Internationale de musique et de danse du Domaine Forget et professeure de violon au Conservatoire de musique du Collège Stanislas.
Diane a obtenu une maîtrise en interprétation à l’Université McGill dans la classe de JinJoo Cho après avoir complété son baccalauréat en interprétation dans la classe d’Annick Roussin à l’Université de Montréal.
Diane joue sur un violon italien signé de Pietro Mangiani.