
Elizabeth est la deuxième corniste de l’Orchestre du CNA depuis 2011, et elle joue régulièrement dans la section des cors depuis 1986.
Elizabeth a obtenu un baccalauréat en éducation musicale de l’Université d’Ottawa et une maîtrise en interprétation musicale de l’Université de l’Indiana. Elle a étudié avec de nombreux musiciens de renom, dont Daniel Gress, Philip Farkas, Meir Rimon, Michael Hatfield et Arnold Jacobs. Pendant ses études, Elizabeth a reçu la bourse d’études supérieure du Festival de musique d’Ottawa en 1983 et la bourse de l’OCNA en 1984.
Elizabeth a été l’un des membres fondateurs du quintette à vent Bel Canto, qui a organisé une série de concerts à Ottawa pendant onze ans. Cet ensemble de chambre a également fait des tournées en Ontario et au Québec, et on l’a souvent entendu sur les ondes de CBC Radio, de Radio Canada et au Festival international de musique de chambre d’Ottawa.
Elizabeth a également été membre du Capital Brass Works. Cet ensemble divertissant de treize cuivres et percussions s’est produit dans le cadre de sa propre série de concerts à Ottawa, a fait des tournées en Ontario et a enregistré trois CD à ce jour.
Elizabeth a aimé enseigner dans de nombreuses institutions à Ottawa, notamment à l’Université d’Ottawa, à l’Académie des orchestres des jeunes d’Ottawa et à la Canterbury School of the Arts.
En 2013, Elizabeth Simpson a co-créé le Cercle musical du CNA, un programme de musique destiné aux enfants, adolescents et adultes en difficulté. Ce programme présente des instruments d’orchestre et la joie de la musique en direct, par le biais d’ateliers et d’un concert sensoriel.
Elizabeth a travaillé avec des élèves de l’OCDSB, du CHEO, du Lotus Centre, et avec des adultes dans le cadre des programmes LIFE, ainsi qu’avec de nombreux participants virtuellement, et dans le cadre d’ateliers lors de tournées avec l’Orchestre du CNA.