Active sur la scène internationale, Isabelle Héroux se produit régulièrement en solo, en duo et avec orchestre. Elle s’est notamment produite en France, en Italie, en Allemagne, au Maroc, en Turquie, en Algérie, en Tunisie, en Lybie, au Mexique, aux États-Unis et au Canada. Elle enregistre régulièrement pour la radio d’état Radio-Canada. Son disque ¡Viva Espana!, avec le Duo Alba, guitares classiques, lui a valu d’élogieuses critiques qui ont qualifié les musiciens du Duo Alba de « maîtres de la guitare ». Elle a à son actif un disque en solo, «Regard »,sur étiquette Productions XXI, un disque de solo avec quelques duo intitulé « Georges Delerue, oeuvres pour guitare et pour flûte», sur étiquette DCM, un enregistrement avec le Duo Piazzolla, « Musique du Monde », flûte et guitare, sur étiquette SNE, avec le Duo Piazzolla.

Invitée lors de festivals internationaux, Isabelle Héroux a participer à plusieurs jury de concours et donné de nombreuses classes de maître. Elle a été boursière du Conseil des Arts et des Lettres du Québec, du Ministère de la Culture et des Communications, de la Fondation McAbbie et de l’O.F.Q.J. Elle a aussi été finaliste au « Concours International de la Havane », Cuba, elle a reçu le deuxième prix au « 8e Concours International d’Ensemble de l’UFAM » à Paris, France.

Isabelle Héroux a reçu un Premier Prix de guitare à l’unanimité du Conservatoire de Musique de Montréal sous la tutelle de Jean Vallières. Un séjour de quatre années en France lui a permis de se perfectionner avec le maître Alberto Ponce, l’École Normale de Musique de Paris. Isabelle Héroux a aussi reçu les enseignements d’Alvaro Pierri, Manuel Barrueco, David Russell. Ako Ito, Henri Dorigny et Stepan Rak.

Reconnue aussi comme pédagogue, Isabelle Héroux est professeure de pédagogie et de didactique de la guitare à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)et à l’Université Laval. Détentrice d?un doctorat, elle a aussi publié différents articles pour des revues savantes ou spécialisées en guitare, une méthode et une transcription aux Productions d’Oz, ainsi que À vos guitares, prêts partez! (CCDMD/Chenelière) un ouvrage majeur sur le jeu de la guitare classique qui traite, entre autres, du soin des ongles et de la physiologie du travail instrumental.