GJALBERT Web Medium 400_IMG_0797_col

Reconnue pour son jeu sensible et polyvalent, la pianiste Geneviève Jalbert se produit régulièrement en concert avec solistes et ensembles. Elle a été pianiste-accompagnatrice pour plusieurs années à l’Université McGill et au Collège Marianopolis. Elle est présentement pianiste-accompagnatrice à l’École de musique Vincent-d’Indy, à l’UQAM et pour le Chœur classique de Montréal. Elle est professeur à Cammac depuis 2008.

Geneviève a assuré la direction musicale de La clémence de Titus (2019), du Mariage secret de Cimarosa (2018), de L’enlèvement au sérail et des Noces de Figaro (2016), de La flute enchantée (2015) et de Don Giovanni (2014) à la Compagnie baroque Mont- Royal.

En tant qu’artiste invitée, on a pu l’entendre entre autres avec Classiqu’arts SDG et dans la série l’Oasis musicale de la cathédrale Christ Church (2019), ainsi que dans la présentation montréalaise de l’exposition « Sonic Blossom » de l’artiste Lee Mingwei (2017).

Geneviève poursuit en parallèle une carrière d’enseignement, entre autres à l’École de musique Vincent-d’Indy. Elle a complété sa maîtrise (accompagnement vocal) à l’Université McGill, sous la tutelle de Michael McMahon.