GJALBERT Web Medium 400_IMG_0797_col

Très active sur la scène musicale québécoise, Geneviève Jalbert mène une double carrière en tant qu’interprète et pédagogue.

En tant que pianiste, elle se démarque par son jeu raffiné, sensible et polyvalent. Elle se produit régulièrement en concert avec solistes et ensembles. Forte de plus de 15 ans d’expérience en tant pianiste-accompagnatrice et coach vocal, entre autres à l’Université McGill et au Collège Marianopolis, elle est présentement pianisteaccompagnatrice à l’École de musique Vincent-d’Indy et pour le Chœur classique de Montréal.

Parmi ses collaborations récentes, notons la Compagnie baroque Mont-Royal (piano et direction musicale de plusieurs concerts et opéras), le Chœur Métropolitain, Classiqu’arts SDG et l’Oasis musicale de la cathédrale Christ Church. Avec la mezzo soprano Marie-Annick Béliveau, elle se produit régulièrement en duo dans divers centres d’hébergement et hôpitaux avec la Société pour les arts en milieu de santé.

En tant que pédagogue, Madame Jalbert est appréciée pour son dynamisme, son engagement et sa créativité. Elle est à l’emploi de l’École de musique Vincent-d’Indy depuis 2018, où elle enseigne présentement les cours de petits ensembles, l’atelier de pratique et le piano pour le programme musique-études secondaire.

Geneviève a complété sa maîtrise en interprétation piano (accompagnement vocal) à l’Université McGill, sous la tutelle de Michael McMahon.

Elle enseigne à CAMMAC depuis 2008.