
John Giffen se produit régulièrement autant comme soliste à l’opéra qu’au concert dans des oratorios: Écossais, Silent Night (Opéra de Montréal); rôle-titre dans Elijah de Mendelssohn, Israel et Egypt, de Handel (Chœur Classique de Montréal, Maison Symphonique de Montréal), Moine tibétain, Alexandre (Chants libres).
Monsieur Giffen possède également une solide expérience de chant choral qui l’emmène à chanter avec des formations d’élites comme La Chapelle de Québec et Le Studio de Musique Ancienne de Montréal.
Récemment, en automne 2022, il a été soliste dans un programme d’oeuvres de Schütz avec le Studio de Musique Ancienne de Montréal, et également au printemps 2017 dans un concert d’œuvres de Campra.
Le très polyvalent baryton a été soliste dans la Messe en Ré majeur de Dvorak à l’Église St. Andrew and St. Paul en automne 2022. En décembre 2016, sa voix a pu être entendue sur les ondes de Radio Canada lors d’un concert diffusé de cette même église.
Au printemps 2019, John Giffen s’est produit en récital voix solo et orgue lors d’une tournée en Alberta organisée par le Concours International d’orgue du Canada.
John considère le chant non seulement comme une carrière, mais aussi comme un geste puissant, politique et social. Il croit en le pouvoir de la musique et de la voix humaine afin de nous aider à s’incarner pleinement, nous permettant de nommer nos besoins, nos attentes et nos limites, d’exprimer les émotions qui nous habitent, et d’être plus à l’écoute, le tout nous aidant à devenir plus humain, à la fois individuellement et collectivement.