Kevin O'neil

Kevin enseigne la musique depuis plus de 20 ans. Il a enseigné la guitare (électrique, acoustique et classique), la basse électrique, le ukulélé, la théorie, la composition et l’improvisation. De 1999 à 2006, il a été animateur au camp musical Summer Rock, à Halifax. En 2007, il a fondé un camp d’été pour la jeunesse acadienne, Rock le Bot, qu’il dirige toujours.

D’abord autodidacte de la guitare, de la basse, du chant et de l’écriture de chanson, Kevin a fait par la suite 15 ans d’études en musique. Après ses études baccalauréales en guitare classique et composition de l’Université Dalhousie, il obtenu une maîtrise en composition de l’Université de Montréal (où il a eu pour professeurs les compositeurs québécois réputés Denis Gougeon et Michel Longtin). Enfin, il a entrepris des études doctorales en enseignement de la musique à l’Université McGill. Son principal domaine de recherche est la créativité.

Kevin a composé pour divers instruments. Il est notamment l’auteur de musique pour le cinéma ou pour le théâtre et, à titre de musicien, il a joué de nombreux instruments au sein de différents groupes, sur scène et en studio. Actif dans plusieurs milieux de la scène musicale montréalaise, il consacre son temps à divers projets, seul ou en collaboration.