
Cheffe prometteuse de la relève, Léa Moisan-Perrier aborde la direction d’orchestre avec sensibilité, rigueur et dynamisme. Étudiante au Conservatoire de musique de Montréal dans la classe de Jacques Lacombe, elle se démarque par sa polyvalence et par la qualité de sa communication avec les musiciens.
En 2018, elle assiste maestro Lacombe à l’Opéra National du Rhin pour la production de Barkouf d’Offenbach. Plusieurs autres expériences de direction s’ajoutent à son parcours, notamment en tant qu’assistante de Gilles Auger à l’orchestre I Medici et en tant que participante au Medomak Conductor’s Retreat. Elle se perfectionne aussi lors de différentes classes de maîtres, entre autres celle organisée par l’OSM avec Rafael Payare au printemps dernier.
Parallèlement à son cheminement en direction d’orchestre, elle poursuit une carrière de cheffe de chœur. Directrice artistique du Chœur des enfants de Montréal, elle amène l’organisme, par ses programmes ambitieux et raffinés, à repousser ses limites et à se produire avec différents ensembles de musiciens professionnels. Elle est aussi directrice artistique et fondatrice du chœur Les Voix parallèles de l’École de musique Vincent-d’Indy. Porté par la qualité et la vitalité de la direction, l’ensemble attire des choristes de haut niveau et aborde autant un répertoire a capella que des œuvres comme le Requiem allemand et la Symphonie de psaume. Les Voix parallèles ont participé à la production de Cendrillon de Massenet au Conservatoire de Musique de Montréal à l’hiver 2020.
Léa Moisan-Perrier détient également une formation en tant que pianiste, chanteuse et chef de chœur. Diplômée en piano du Conservatoire de musique de Montréal, elle complète par la suite une maîtrise en direction chorale à l’Université de Sherbrooke ainsi qu’un baccalauréat en chant classique à l’Université de Montréal. Elle est récipiendaire de la bourse du Moulin Seigneurial pour l’année 2016 ainsi que du prix Iwan Edwards décerné par Andrew Megill.