
Née d’un père Russe et d’une mère Franco-polonaise Tania Lebedeff immigre au Québec à l’âge de deux ans. L’art étant déjà valorisé dans sa famille c’est tout naturellement qu’elle a cheminé vers l’École des Beaux-Arts de Montréal pour y obtenir un diplôme suivi d’un baccalauréat en pédagogie artistique de l’UQAM.
Elle a enseigné la peinture et le dessin créatif plus de quarante ans tout en poursuivant sa propre démarche en peinture. Elle expose au Québec depuis le début des années 80. Ses oeuvres ont aussi été vues au Japon, en Tchéquoslovaquie et en Bulgarie et font partie de différentes collections notamment celles de la Fondation Paul-Émile Borduas , Viile de Saint-Jean-sur-Richelieu,Ville de Saint Basile, biblothèques nationale etc. Elle a obtenu quelques prix et mentions.
Elle s’est beaucoup impliquée dans la communauté artistique de sa région.Dès 1995, elle est directrice artistique en arts visuels et co-fondatrice du centre Arts-Station à Mont Saint-Hilaire et ce jusqu’en 2013.Elle est aussi membre du RAAV.