Leonie_Wall_headshot2015

Leonie Wall est deuxième flûtiste de l’Orchestre Symphonique de Toronto depuis 2004. Lauréate du concours du New York Flute Club la même année, elle a eu sa formation à l’Université McGill (B.Mus.) avec Timothy Hutchins, et au New England Conservatory of Music à Boston avec Jeanne Baxtresser.

Leonie commença sa carrière comme flûtiste solo de l’Orchestre des Grands Ballets Canadiens de Montréal. Elle a aussi été flûtiste solo invité avec Les Violons du Roy, l’orchestre de chambre de Toronto g27 (group of 27), et artiste invitée au Festival International de Musique de Chambre d’Ottawa, le Festival International de Musique de Chambre de Niagara, les Concerts des Iles du Bic, et le Festival Classique des Hautes-Laurentides.

Leonie est participante enthousiaste aux programmes d’éducation de l’Orchestre Symphonique de Toronto, faisant découvrir la musique aux enfants défavorisés du primaire. Elle a longuement participé au programme Préludes avec le TSO Woodwind Trio, et elle a travaillé avec de nombreux enfants à travers le programme Adopt-A-Player.