Lindsay Bryden

Lindsay Bryden, flûtiste indépendante, demeure à Ottawa, Canada suite à une décennie d’études et de travail à Londres, R-U.  A l’aise dans un large éventail de genres et d’environnements, Lindsay a une grande profondeur de répertoire en tant que soliste, chambre et orchestre. Elle est collaboratrice fréquente avec des nouveaux compositeurs ainsi qu’une chambriste active. Elle est particulièrement passionnée de présenter au public des oeuvres de musique rarement entendues ou qui ont tombées dans l’obscurités.

Lindsay a voyagé au R-U, l’Europe et en Amérique du Nord en tant que soliste, où elle a joué dans des lieux exceptionnels tel que le Centre National des Arts à Ottawa, la Salle Bourgie à Montreal, et à St-Martin-in-the-Fields et la salle Edgar du Royal Albert Hall à Londres. D’ailleurs elle a était invitée aux nombreux festivals tel que Musique et autres mondes à Ottawa, Vianden à Luxembourg, et Spitalfields à Londres où sa présentation de Masks d’Oliver Knussen a été hautement louée.

Lindsay est diplômée du Royal College of Music et de Royal Academy of Music où elle a reçu sa Maîtrise avec distinction sous la direction de flûtiste William Bennett, OBE. Elle a était en résidence au studio de flûte de Trevor Wye en 2018-2019 à Kent, R-U. Elle a était récipiendaire de Bourse d’artistes émergents et d’une subvention du programme Rayonner à l’international du Conseil des arts du Canada ainsi que le Prix de la Fondation de la musique Sylva Gelber. En 2016, son récital en tant que “Étoile Montante” du Centre National des Arts à était diffusé à l’échelle nationale par la Société Radio-Canada et elle a été nommée Jeune artiste de l’année par la SRC. Elle a était finaliste du Prix de développement de carrière du Women’s Musical Club of Toronto en 2018.