En tant qu’éducatrice en art et enseignante pendant plus de 30 ans, Wanda a travaillé avec tous les niveaux d’âge dans l’enseignement de l’art, de l’anglais, du théâtre et de la musique. Elle a étudié à l’Université Concordia où elle a obtenu son baccalauréat en beaux-arts ainsi qu’un diplôme d’enseignement et une  maîtrise d’arts en éducation. Wanda a poursuivi ses études aux Pays-Bas et a reçu un diplôme en technologie de communication de l’école d’arts Utrecht.

En plus de s’amuser avec de la peinture, Wanda joue également le hautbois, et est membre de l’Orchestre de Chambre Lakeshore et de l’harmonie Lakeshore. Elle attribue une grande partie de son amour pour faire de la musique à ses premières années à CAMMAC, tant au lac MacDonald qu’au chapitre de l’Île du Nord (qui était actif dans les années 1970).

Wanda a connu CAMMAC au début des années 1960. Elle y a été une participante active dans les années 1970 et 80, a commencé à enseigner à CAMMAC dans les années 1980, et y enseigne régulièrement depuis 2003.