
Marie-Christine détient une maîtrise en interprétation de l’Université de Montréal (classe de Paul Stewart,) ainsi qu’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en piano quatre mains/deux pianos en compagnie de sa collègue Amélie Fortin (Duo Fortin-Poirier).
Depuis 2005, elle se distingue auprès du Duo Fortin-Poirier. Les pianistes-duettistes ont remporté de nombreux prix et reconnaissances au niveau national et international qui les amènent à se produire en France, en Norvège, en Italie et aux États-Unis. Leurs concerts Vingt doigts et un piano, Mémoires et Nuit Blanche ont été présentés plus d’une centaine de fois à travers le Canada, les États-Unis et le Mexique. En 2018 et en 2023, les concerts Mémoires et Nuit blanche sont finalistes dans la catégorie «Concert de l’année» au gala des Prix Opus. On peut entendre régulièrement leurs trois albums sur les ondes de ICI Radio-Canada et CBC Music.
Depuis 2016, la pianiste est membre fondatrice du Duo Cordelia avec la violoniste et compositrice Vanessa Marcoux avec qui elle se produit régulièrement à travers le Canada. Leur premier album sortira à l’automne 2023.
Marie-Christine partage sa passion de la musique en enseignant depuis plus de 20 ans et peut être entendu comme chambriste et accompagnatrice avec différents ensembles. Elle est également boursières à plusieurs reprises du Conseil des Arts du Canada, du Conseil des Arts et des lettres du Québec et du Conseil des Arts de Montréal.