Myriam Genest-Denis est titulaire d’une maîtrise en interprétation classique de l’Université de Montréal. Elle est actuellement deuxième flûte et piccolo à l’Orchestre symphonique de Sherbrooke et est régulièrement invitée à se joindre à plusieurs orchestres québécois, dont Drummondville, Laval, l’Orchestre classique de Montréal, Les Violons du Roy, l’Orchestre symphonique de Québec et I Musici.

Au cours de ses études et stages, Myriam a travaillé sous la tutelle de Robert Langevin et Denis Bluteau ainsi que Francine Voyer, Virginia Spicer et Jeanne Baxtresser. Elle enseigne actuellement la flûte et le piccolo à l’Université Bishop’s et au Cégep de Saint-Laurent.

Parallèlement à ses activités d’interprète et d’enseignante, Myriam mène une carrière active de gestionnaire artistique. Au fil des ans, elle a été coordonnatrice du département de musique au Cégep de Sherbrooke, coordonnatrice artistique au Centre d’arts Orford et responsable des tournées de l’Ensemble contemporain de Montréal +.

Elle a également été coordonnatrice de projets de médiation culturelle au département de musique du Cégep de Saint-Laurent et siège actuellement au conseil d’administration de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke, à titre de présidente du comité des musiciens.

Collaboratrice de la Maison de la culture John-Henry-Pope de Cookshire, elle est fière de travailler au développement artistique, musical et patrimonial de l’Espace culturel Cookshire-Eaton, un projet familial.