Diplômée du Conservatoire de musique du Québec à Gatineau, Mme Margely est active sur plusieurs plans de la vie musicale en Outaouais. Comme pédagogue, elle enseigne au Conservatoire de musique du Québec à Gatineau depuis 1997 et à l’école de musique de l’Outaouais depuis 1993. Comme interprète, elle travaille à la pige, entre autres pour les Productions Lyriques de Gatineau, Espace musique, les Concerts Ponticello, le groupe vocal Top Passion, les Plaisirs du Clavecin, l’ensemble Prisme. Elle organise aussi ses propres concerts de musique de chambre avec diverses formations. Depuis décembre 2008, elle est membre du duo Vice Versa, avec le guitariste Julien Bisaillon. Elle est également membre du quintette à vent Bel Canto.

Mme  Margely s’intéresse beaucoup à la musique canadienne contemporaine. Elle interprète plusieurs œuvres importantes du répertoire canadien et collabore fréquemment avec le compositeur Jan Järvlepp pour la création de nouvelles œuvres comme le Concerto 2000 créé en novembre 2000 avec l’Orchestre du Conservatoire de musique du Québec à Gatineau (grâce à l’appui du Conseil des arts du Canada). En 2001, elle  reçoit une bourse de perfectionnement du Conseil des Arts et des lettres du Québec qui lui permet de se rendre au Mozarteum de Salzbourg (Autriche) se perfectionner auprès de M. Roberto Fabbriciani.

Depuis sa fondation en mai 2007, elle est gérante et flûte solo de l’Orchestre Symphonique de Gatineau. Elle a créé le Double concerto pour flûte et cor anglais du compositeur Jan Järvlepp, comme soliste avec cet orchestre en mars 2009.