!cid_e08b610a-bb3c-4430-abb0-f3b6e60d6b01@CANPRD01_PROD_OUTLOOK

Sophie Lemaire – flautist,soprano and yoga teacher

Having studied flute performance at McGill University and voice in Quebec and France, Sophie Lemaire is a multidisciplinary artist. She has collaborated on stage and on recordings with several artists including Marianne Trudel, Guillaume Martineau, Arthur H, Juan Carlos Caceres and the Quartango Ensemble.

She has also participated as a flautist and vocalist in many festivals such as Ottawa’s Music and Beyond (2019-2016-2013), Festival Classica (2019), Montreal International Jazz Festival,  Festivoix de Trois-Rivières (with Quartango), Festival de Lanaudière,  Francofêtes de Moncton, Petite-Vallée, Voix du Sud   (Astaffort, France), Saisons Artistiques de Saint-Malo, and Fêtes de la Francophonie in Morocco.

In 2009, she launched her album « Toujours dimanche » for which she wrote the lyrics and music. That same year, she was a finalist of the «Apéro à l’’opéra» contest of the Opéra de Montréal and she also participated as a soloist in the Opéra de Montréal Gala accompanied by the Orchestre Métropolitain.

In 2010, she performed as a soloist with“l’’Opéra Bouffe du Québec“. Since 2010, she has taken part in more than 150 concerts with her trio for “la Société des Arts en Milieux de Santé“. She also teaches courses in French diction and conversation to the singers of “l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Montréal“.

As well, since 2008, she teaches music to autistic children and to young people with intellectual deficiencies (Comission scolaire de Montréal and Centre François-Michelle).  She strongly believes in the importance of art as a form of social development.

She has been a recipient of several bursaries from the “Conseil des Arts et des Lettres du Québec“ and from the Canada Council for the Arts.

Sophie Lemaire  is also a certified yoga teacher.

!cid_e08b610a-bb3c-4430-abb0-f3b6e60d6b01@CANPRD01_PROD_OUTLOOK

Sophie Lemaire flûtiste, soprano et profeseure de yoga

Ayant étudié la flûte traversière en interprétation à l’Université McGill et le chant au Québec et en France, Sophie Lemaire est une artiste multidisciplinaire. Elle est appelée à collaborer sur scène et sur disque avec plusieurs artistes d’horizons différents dont Marianne Trudel, Guillaume Martineau, Arthur H, Juan Carlos Caceres et l’Ensemble Quartango.

Elle a participé à plusieurs festivals en tant que flûtiste et chanteuse, tels que Musique et autres mondes (2019-2016-2013), Festival Classica (2019) ainsi qu’au Festival International de Jazz de Montréal et au Festivoix de Trois-Rivières (avec Quartango), au Festival de Lanaudière, aux Francofêtes de Moncton, à Petite-Vallée, à Voix du Sud (Astaffort,France), aux Saisons Artistiques de Saint-Malo, aux Fêtes de la Francophonie au Maroc.
En 2009, elle lançait l’album « Toujours dimanche » dont elle signe paroles et musique et elle était finaliste pour le concours «Apéro à l’opéra » de l’Opéra de Montréal. Cette même année, elle a participé comme soliste au Gala de l’Opéra de Montréal accompagnée par l’Orchestre Métropolitain.
En 2010, elle a été soliste pour l’Opéra Bouffe du Québec.

 

Elle a donné plus de 150 concerts avec son trio pour la Société des Arts en Milieux de Santé (2010 à aujourd’hui).

Elle donne des cours de diction française et de conversation auprès des chanteurs de l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Montréal (2010 à aujourd’hui).
Depuis 2008, elle enseigne la musique à des groupes d’enfants autistes et de jeunes ayant une déficience intellectuelle (CSDM et Centre François-Michelle), ce qui lui confirme l’importance de l’art comme outil de développement social.

Elle a été plusieurs fois boursière du Conseil des Arts et des Lettres du Québec et du Conseil des Arts du Canada.

Sophie Lemaire est professeure certifiée de yoga.