StephaneBeaulac_Photo2022 crop

Stéphane Beaulac est présentement membre de l’Orchestre Symphonique de Montréal, occupant le poste de trompette associé. Il il a auparavant été trompette solo de l’Orchestre Métropolitain de 2002 à 2021.

De 2014 à 2017, il a également été membre de l’Orchestre philharmonique de Los Angeles à titre de troisième trompette.

En outre, il a été invité à remplir divers postes dans des orchestres à travers le Canada et en Asie, y compris trompette solo de l’Orchestre philharmonique de Séoul, trompette solo associé à l’Orchestre symphonique de Toronto et deuxième trompette avec l’Orchestre du Centre National des Arts à Ottawa, ayant joué sous la baguette des chefs réputés tels que Gustavo Dudamel, Zubin Mehta, Daniel Harding, Yannick Nézet-Séguin, Semyon Bychkov et Herbert Bloomstedt, Kent Nagano et Rafael Payare. Il a également pu travailler avec, entre autres, les compositeurs Thomas Ades et John Adams ainsi que l’illustre compositeur de musique de films John Williams.

En tant que soliste, M. Beaulac a joué divers concertos avec l’Orchestre Métropolitain, I Musici de Montréal, l’Orchestre Classique de Montréal et le Annaford Street Silver Band. Au printemps 2019, il fut soliste lors de la création du concerto pour trompette de Stacey Brown avec l’Orchestre Métropolitain.

Il se produit régulièrement avec le quintette True North Brass, ainsi qu’avec diverses formations de musique de chambre sur la scène canadienne.

Pédagogue réputé, il enseigne au conservatoire de musique de Montréal et à l’Université de Montréal, de même qu’aux académies estivales du Domaine Forget et et de l’Orchestre des jeunes du Canada.