Flûtiste à bec native de la Côte-Nord, Caroline Tremblay se démarque par son amour contagieux de la musique, jumelé à une intensité frémissante et une technique fluide. En 2008, Caroline a obtenu une maîtrise en interprétation de la musique à l’Université de Montréal, incluant un stage à l’Académie de Musique et de Danse de Jerusalem (Israël).

Elle a remporté en 2004 le premier prix dans sa catégorie au Concours de Musique du Canada. Membre fondateur du quatuor de flûtes à bec Flûte Alors!, elle se produit avec cet ensemble partout au Canada et aux États-Unis pour le grand et le jeune public. On peut l’entendre en tant que soliste au sein d’orchestres tels que I Musici et Les Violons du Roy. Caroline s’est également produite en concert avec Les Boréades de Montréal et a participé à des évènements du Cirque du Soleil. On peut aussi l’entendre sous étiquette ATMA.

Elle est directrice musicale à la Société de Flûte à bec de Montréal et enseigne au Centre musical CAMMAC. De plus, elle est titulaire des classes de flûte à bec et d’éveil musical à l’École de Musique Vincent-D’Indy et est membre de la Coopérative de professeurs de musique de Montréal.

Crédit photo: Jonathan Goulet